Imprimer
EUCERIN SUN Brume Transparente Toucher Sec 50

EUCERIN SUN Brume Transparente Toucher Sec 50

Brume solaire pour peaux sensibles, haute protection

Formule transparente et légère qui protège efficacement les peaux sensibles et même les peaux à tendance acnéique.

EUCERIN SUN Brume Transparente Toucher Sec 50 est une brume solaire pour le corps transparente, très efficace, développée spécifiquement pour les peaux sensibles. Son système de filtres UVA/UVB photostables à large spectre garantit une protection fiable contre les dommages cutanés causés par le soleil. Il est conforme aux recommandations de l'Union Européenne.

Lorsque les rayons UV pénètrent la peau, ils peuvent provoquer des dommages cellulaires jusque dans les couches profondes de l'épiderme. Eucerin Sun Brume Transparente Toucher Sec SPF 50 aide à protéger les cellules cutanées des dommages provoqués par le soleil.

La Licochalcone A, un ingrédient actif naturel antioxydant, protège les cellules cutanées des dommages causés par les radicaux libres.

Cette formule a été spécialement développée pour le corps. Son conditionnement en aérosol permet une vaporisation rapide et continue dans tous les sens, ce qui simplifie l'application sur les zones difficiles à atteindre. De plus, cette brume transparente à la texture ultra-légère pénètre rapidement et procure un effet rafraîchissant.

EUCERIN SUN Brume Transparente Toucher Sec 50 est résistante à l'eau, non grasse et non collante.

ETUDES CLINIQUES

Des études cliniques ont prouvé l'efficacité et la tolérance cutanée de ce produit chez les personnes à la peau sensible, même chez celles présentant une peau grasse ou à tendance acnéique.

MODE D'EMPLOI

Femme s'appliquant de la brume solaire

Secouez bien la brume avant utilisation.
Appliquez généreusement avant de vous exposer au soleil et renouvelez fréquemment l'application, en particulier après avoir nagé, vous être essuyé(e) ou avoir transpiré, afin de maintenir une protection optimale.
Ne vaporisez pas le produit directement sur le visage et ne l'inhalez pas.
Ne réduisez pas la quantité ; vous réduiriez également votre niveau de protection.
Ne restez pas exposé au soleil trop longtemps, même si vous utilisez un écran solaire, car même ceux à SPF élevé n'offrent pas une protection à 100 %. Une exposition prolongée au soleil est dangereuse pour la santé.
Ne laissez pas les bébés et les enfants en bas âge exposés à la lumière directe du soleil.
Laissez pénétrer complètement et évitez tout contact direct avec les textiles et les surfaces dures pour ne pas les tacher.
Pendant et après l'application, restez à l'écart de toute source de flammes ou d'étincelles, car l'emballage de l'aérosol est hautement inflammable. Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations fournies sur l'emballage.

LES BONS GESTES

Utilisez ce produit si...

Essayez un autre produit si…

Vous avez la peau sensible et vous souhaitez une brume solaire pour le corps à indice de protection élevé qui ne laisse pas de traces blanches.

Vous souhaitez un écran solaire à indice de protection élevé à l'efficacité cliniquement prouvée sur les peaux à tendance acnéique.

Vous souhaitez un écran solaire à indice de protection élevé qui soit facile à appliquer sur les zones difficiles à atteindre, et vous préférez le format pratique d'un aérosol.

Vous souhaitez un écran solaire pour le corps non gras et non collant qui pénètre rapidement.

Vous préférez une protection solaire à la texture ultra-légère.

Vous souhaitez un écran solaire pour le visage non gras et non collant :

Dans ce cas, si vous avez une peau grasse ou à tendance acnéique, essayez EUCERIN SUN Gel-Crème Oil Control Toucher Sec 50+, qui grâce à sa technologie Oil Control, contenant de la L-carnitine séborégulatrice, offre immédiatement un fini mat et sec longue tenue. Et si vous avez une peau normale à mixte, essayez EUCERIN SUN Fluid 50+ - Peau Normale à Mixte.

Vous souhaitez un écran solaire spécifiquement conçu pour les enfants.

Dans ce cas, essayez un écran solaire spécialement développé pour les enfants, comme EUCERIN SUN Spray Kids 50+ ou EUCERIN SUN Lotion Kids 50+.

Vous souhaitez un soin après-soleil pour soulager les coups de soleil.

Vous préférez un spray à pompe.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Q

De quel SPF ai-je besoin ?

Le SPF (Sun Protection Facteur ou facteur de protection solaire) permet de prolonger en fonction du facteur utilisé, le délai que met la peau à présenter un coups de soleil lors d'une exposition .  Par exemple, une personne à la peau normale qui aurait un coup de soleil au bout de 30 minutes d'exposition sans écran solaire sera protégée pendant 300 minutes si elle s'applique un écran solaire à SPF 30 en quantités suffisantes.

Sur les peaux sensibles, grasses ou à tendance acnéique, les dommages peuvent être plus rapides et plus graves étant donné que leur fonction de barrière protectrice est déjà compromise. Si tel est votre cas, évitez de vous exposer au soleil, protégez votre peau en portant des vêtements et des chapeaux, et utilisez un écran solaire à indice de protection élevé ou très élevé spécifiquement adapté à vos besoins. Si vous avez le moindre doute, demandez l'avis d'un dermatologue ou d'un pharmacien.

Q

J'ai une peau sensible. Pourquoi ai-je besoin d'une protection solaire spéciale ?

Les peaux sensibles présentent une fonction de barrière protectrice affaiblie ; elles sont donc plus réactives à la lumière du soleil et extrêmement sujettes aux dommages causés par le soleil. Les rayons du soleil ayant un effet déshydratant, ils assèchent encore davantage les peaux sensibles, aggravant ainsi leurs signes. C'est pourquoi il est important d'utiliser un écran solaire spécifiquement adapté, dont la tolérance par les peaux sensibles a été testée et dont les ingrédients répondent aux besoins de ces peaux. La Licochalcone A, par exemple, est un puissant antioxydant naturel qui renforce les mécanismes naturels de protection des cellules cutanées, ce qui en fait un ingrédient essentiel dans la protection solaire des peaux sensibles.

Q

Quelle est la différence entre les filtres UVA/UVB minéraux et chimiques, et lesquels devrais-je utiliser ?

Les filtres chimiques sont absorbés par la peau et transforment les rayons UV en chaleur inoffensive, tandis que les filtres minéraux restent à la surface de la peau pour réfléchir et disperser les rayons UV qui l'atteignent. D'une façon générale, les filtres chimiques sont considérés comme sûrs, mais les filtres minéraux sont recommandés en cas d'intolérance aux filtres chimiques ou bien pour protéger les bébés et les jeunes enfants, dont la peau est très sensible.

Q

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire. Les rayons UVB (ultraviolets B) à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.

Q

À quelle fréquence dois-je réappliquer de l'écran solaire ?

Appliquez généreusement avant de vous exposer au soleil et renouvelez fréquemment l'application, en particulier après avoir nagé, vous être essuyé(e) ou avoir transpiré, afin de maintenir une protection optimale. Ne réduisez pas la quantité ; vous réduiriez également votre niveau de protection. Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil, même si vous avez mis un écran solaire.

EUCERIN SUN PROTECTION

La gamme EUCERIN Sun Protection offre un éventail complet de protections contre les dommages dus au soleil. À chaque type de peau son écran solaire adapté. Tous les produits incluent un système de filtres UVA et UVB hautement efficaces et stables ainsi qu'une protection des cellules cutanées. Les écrans solaires sont spécialement conçus pour s'adapter aux différents types de peau (normale, sèche, grasse, à tendance acnéique) et sont spécifiquement destinés au visage ou au corps. Les produits sont déclinés pour s'adapter aux bébés, aux enfants et aux adultes. Il existe même des écrans solaires formulés pour correspondre à certaines situations, telles que les allergies solaires, l'acné, la peau grasse à tendance acnéique et la peau sèche à tendance atopique. Toutes les formules ont une texture légère, facile à étaler et qui pénètre rapidement. Seuls des ingrédients actifs sélectionnés pour leur efficacité et leur tolérance cutanée cliniquement prouvées sont utilisés.

Evaluation générale
4.7 sur 5 points / 16 avis

Nous nous efforçons continuellement d'améliorer nos produits.
Donnez votre avis et notez nos produits.

Donnez votre avis

aud, 16 août 2016
déçue par la texture et l'efficacité

+ : odeur discrète, non collante et légère
- : efficacité! ! dû à sa texture brume, l'application est aproximative. résultat même en l'etalant à la main (merci les mains hyper huileuses du coup), on loupe des cm2 de peau et bonjour les coups de soleil même en renouvellant toutes les heures....

vrai indice 50?

on la laisse au placard et on retourne en choisir une autre en pharmacie!


fred88, 8 octobre 2015
très agréable sur la peau

très efficace ,pas un coup de soleil et surtout ne laisse pas la sensation d'une peau grace. Le produit sent très bon et l'odeur est agreable sur la peau . il est facile à utiliser , le format convient bien au sac de plage, en un mot ce produit est parfait pour moi


Andréa, 6 octobre 2015
Bon produit

J'ai beaucoup aimé ce produit. Il est très simple d'utilisation , pratique et protège bien la peau. J'en achèterai sans aucun doute pour mes prochaines vacances au soleil.


magalie, 20 septembre 2015
tres bonne protection

j'ai testé ce produit à Majorque donc chaud toute la journée sur un enfant de 2ans, 6ans et adulte. Le point négatif c'est que au bout de 3jours il n'y en avait plus. Point positif: application pratique avec la pulvérisation (même dans le dos), ne tache pas, ne colle pas, a une odeur agréable et surtout protection solaire au top, on a tous bronzé sans avoir la moindre rougeur!


Lilie51700, 9 septembre 2015
Très bon produit

Ne colle pas, sèche effectivement rapidement et protège efficacement du soleil.
Produit de qualité