5 astuces pour lutter contre la perte d'élasticité

Arrivée à un certain âge, vous avez l’impression qu’au fil de vos expressions, votre peau tarde à reprendre sa position d’origine et que les traces du temps semblent figées sur votre visage ? C’est ce qu’on appelle la perte d’élasticité.

Afin que vous puissiez continuer à rire sans crainte et sans complexe, Eucerin lance une nouvelle gamme spécialement conçue pour aider à lutter contre la perte d’élasticité : HYALURON-FILLER + ELASTICITY ! Elle comprend un Soin de Jour, un Soin de Nuit, ainsi qu’une Huile de Soin Visage.

En complément de cette nouvelle routine de soins, nous vous proposons quelques astuces complémentaires pour prévenir la perte d’élasticité.

ASTUCE 1 : NO STRESS ! ON RESPIRE

Une vie stressante, c’est le quotidien de beaucoup de femmes ! Mais mauvaise nouvelle : nos émotions, notre anxiété, notre état de stress influent sur la santé de notre peau. En effet, la peau et le système nerveux central proviennent du même tissu cellulaire. Avec le stress, le teint se modifie, les réactions inflammatoires apparaissent (rougeurs, eczéma..) et le tissu cutané est moins bien nourri. Si vous ajoutez à cela la fatigue, la peau devient plus rugueuse, perd de son éclat et sa fraîcheur. Alors à 3 on respire, et on pense à sa peau !

ASTUCE 2 : DU SOLEIL OUI, MAIS AVEC UNE PROTECTION !

Une exposition intensive au soleil est comme vous le savez sûrement déjà, un des facteurs pouvant accélérer les processus de vieillissement cutané. Si la peau se protège en bronzant, sa capacité de protection est mise en danger par une surexposition au soleil cumulée à une protection solaire inappropriée. Dans 80% des cas, le vieillissement cutané prématuré est causé par les effets néfastes des rayons UV. D’autant plus que chaque peau réagit différemment à une surexposition au soleil !

Pour lutter contre cela, une protection solaire adaptée à votre type de peau est essentielle, en cas de moindre exposition vous pouvez également opter pour des soins de jours avec un indice de protection comme le Soin de Jour EUCERIN HYALURO-FILLER + ELASTICITY qui dispose d’un SPF 15 et d’une protection anti-UVA.

ASTUCE 3 : LA POLLUTION, VOTRE PEAU LA RESSENT…

Lorsque vous habitez en zone urbaine ou industrielle, il est compliqué d’échapper à la pollution. Cependant, lorsque la peau y est exposée, il peut se produire une génération de radicaux libres néfastes en surface de l’épiderme, ces radicaux pouvant ensuite générer des phénomènes de stress oxydatif, la pollution peut être considérée comme un facteur accélérant lui aussi le vieillissement cutané.

Comment aider votre peau à mieux se préserver de la pollution ?

  • En adoptant une routine de soins soutenue : nettoyez efficacement votre peau tous les jours avec EUCERIN DermatoCLEAN Lotion Micellaire 3 en 1 pour les peaux normales à mixtes ou EUCERIN DermatoCLEAN Lait Démaquillant Doux pour les peaux sèches. Ce nettoyage est d’autant plus important qu’il permet d’éliminer toutes traces de pollution de votre peau : ayez le bon réflexe tous les soirs.
  • En choisissant des soins qui contiennent des antioxydants aidant à lutter contre les phénomènes de stress oxydatif, comme la Sylimarine ou la Vitamine E. Le premier est un des ingrédients phares des produits Soin de Jour et de Nuit de notre nouvelle gamme HYALURON-FILLER+ELASTICITY et le second se trouve présent dans la nouvelle Huile de Soin Visage Eucerin.

ASTUCE 4 : UN RÉGIME RICHE EN PHYTO OESTROGÈNES

Un certain nombre de causes du vieillissement cutané ne peuvent être évitées, comme notamment les fluctuations hormonales qui sont des facteurs internes et conditionnés par notre patrimoine cutané. Dès le début de la ménopause, votre corps produit moins d’œstrogènes et de progestérones tout en produisant plus d’hormones masculines et d’androgènes. Ce dérèglement hormonal accentue considérablement votre vieillissement cutané et des signes cutanés tels que la sécheresse et l’amincissement de l’épiderme creusent vos rides.

Pour aider à équilibrer cette carence en œstrogène, il est recommandé de consommer des aliments qui en contiennent tels que le soja, le persil, l’ail, le concombre, ou encore la carotte.

ASTUCE 5 : UNE GAMME DÉDIÉE À LA PERTE D’ÉLASTICITÉ

Lorsque la peau vieillit, sa structure évolue. L'élasticité, la fermeté, se réduisent, les rides augmentent et se figent sur vos traits. La perte d'élasticité, combinée à l'apparition de rides profondes, sont des problèmes de vieillissement cutané pour de nombreuses femmes à la peau mature.

Pour ces peaux matures, Eucerin a créé HYALURON-FILLER + ELASTICITY, une gamme à l’efficacité cliniquement prouvée. Les deux Soins de Jour et de Nuit renforcent la structure de la peau et aident à préserver son élasticité tout en comblant les rides profondes. L'Huile de Soin Visage nourrit intensément et aide à préserver l'élasticité de la peau. Les 3 soins laissent la peau ferme et lisse et lui donnent un aspect frais et rayonnant.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

  • Testez et évaluez de nouveaux produits,
  • Participez à des jeux concours et tests produits,
  • Recevez les dernières actualités et conseils.

CONTACT

Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
Envoyer un message

NEWSLETTER

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
S’inscrire à la newsletter