L'engagement d'Eucerin envers un emballage durable
No navigation available
No navigation available
La pollution plastique est l'un des défis environnementaux les plus importants de notre époque. C'est pourquoi Eucerin soutient activement une économie circulaire.
Cependant, la pollution n'est pas le seul problème : la production de plastique nécessite également des ressources fossiles limitées.
Pour ces raisons, chez Eucerin, nous concevons nos emballages afin de réduire leur empreinte carbone.
Nous suivons les principes des 4 R : Réduire, Réutiliser, Recycler, Remplacer.
Nous travaillons à réduire notre utilisation globale d'emballages plastiques. Cela inclut la suppression des matériaux d'emballage inutiles et l'allègement de la conception des emballages. Réduire les matériaux contribue également à la diminution des émissions de gaz à effet de serre (GES). Dans ce cas, moins signifie vraiment plus.
D'un point de vue environnemental, il est plus judicieux de recharger et de réutiliser afin que les emballages puissent avoir plusieurs vies et s'intégrer dans une économie circulaire. Il y a plus de 20 ans, nous avons lancé nos recharges pH5, permettant aux consommateurs de remplir des bouteilles standards existantes, ce qui réduit de 65 % les déchets plastiques par rapport à une bouteille standard de 400 ml. Depuis, nous avons élargi notre gamme de formats d'emballages réutilisables ou rechargeables. Notre dernière innovation en matière de recharge est notre pot rechargeable Eucerin Hyaluron-Filler, utilisant 90 % de plastique en moins par rapport aux pots Hyaluron-Filler classiques. Année après année, nous continuerons à élargir nos concepts de recharge existants et à introduire des solutions de recharge innovantes.
Pour réduire l'empreinte environnementale de nos emballages et promouvoir une économie circulaire, nous visons à remplacer le plastique vierge d'origine fossile par des matériaux recyclés. Le recyclage du plastique nécessitant moins d'énergie que la production de nouveaux matériaux, nous contribuons également ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). En 2021, nous avons franchi une étape importante avec nos flacons de nettoyants pour le visage, fabriqués avec 98% de plastique recyclé. Depuis, nous avons étendu l'utilisation de plastique recyclé à l'ensemble de nos gammes de produits. Nos flacons de nettoyants pour le corps sont désormais Fabriqués avec 99% de plastique recyclé. Pour soutenir activement une économie circulaire, nous améliorons continuellement la recyclabilité de nos emballages.
Sur notre chemin vers le Net Zéro 2045, nous travaillons continuellement à combiner le plus haut niveau d’efficacité produit avec un impact réduit sur l’environnement. Ce travail inclut l’amélioration continue de nos emballages produits pour trouver des solutions durables et compatibles avec les formules pour chaque produit. En suivant les principes d’une économie circulaire, nous visons à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre (GES).
Vous pouvez trouver des informations plus détaillées et l’état actuel de nos objectifs ici : E5 – Utilisation des ressources et économie circulaire - Rapport annuel Beiersdorf 2024