La vitamine C est un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres et renforce le propre système de défense de la peau. Elle est également essentielle à la production de collagène dans les cellules cutanées, aidant à maintenir la structure de la peau et à retarder les signes de l’âge.
Eucerin HYALURON-FILLER + 3x EFFECT VITAMINE C BOOSTER utilise 10 % de vitamine C pure et fraîchement activée.
La Vitamine C pure se détériore naturellement en cas d’exposition à l’oxygène, et présente une efficacité maximale lorsqu’elle est fraîchement activée. Le pack innovant d’Eucerin libère la poudre de vitamine C pure fraîchement activée dès la première utilisation, afin de garantir une puissance optimale.
Une fois activée, la poudre de vitamine C pure contenue dans la formule d’Eucerin (10 %) s’associe au sérum qui contient de l’Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire (hydratant efficace aidant à combler les rides dans les couches cutanées de l’épiderme) et de la Licochalcone A (autre antioxydant puissant).
La vitamine C et la Licochalcone A se complètent en tant qu’antioxydants : ils interagissent pour offrir une protection cellulaire biologique, en particulier pour neutraliser les radicaux libres (également appelés « dérivés réactifs de l’oxygène » ou DRO) générés par le soleil. La vitamine C offre une défense primordiale contre les radicaux libres : elle agit instantanément, neutralisant les radicaux libres à l’extérieur des cellules (extracellulaires) causés par les rayons UV. La Licochalcone A agit à plus long terme. En plus de neutraliser les radicaux libres induits par les UV, elle aide aussi à réduire les radicaux libres générés par la lumière à haute énergie visible (HEVIS).
La formule fournit une concentration de vitamine C qui délivre des résultats efficaces tout en étant bien tolérée par la peau1. Elle a fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques, qui ont prouvé qu’elle renforçait et lissait la peau tout en comblant les rides, pour un teint frais et éclatant en sept jours seulement.
1 Pinnell SR, Yang H, Omar M, et coll. Topical L-ascorbic acid: percutaneous absorption studies. Dermatol Surg. 2001 ;27(2) : 137-142
Équipe Eucerin