6 façons de réaliser votre routine de soins

6 conseils afin d’élaborer votre routine de soins en fonction de votre type de peau

Voir plus

La peau est la barrière protectrice de votre corps, c’est pourquoi nous nous appuyons sur plus de 100 ans d’études scientifiques des soins de la peau pour vous aider à élaborer une routine de soins cutanés personnalisés, en 6 étapes seulement, pour une peau d’apparence plus belle.

1. Déterminez votre type de peau

Une peau normale est équilibrée : ni trop grasse ni trop sèche.

La première étape de l’élaboration de votre routine est de déterminer votre type de peau.

Les dermatologues ont tendance à catégoriser la peau en trois catégories simples : sèche, grasse ou mixte.

Les personnes ayant la peau grasse produisent généralement un excès de sébum sur la partie centrale du visage une heure après avoir lavé celui-ci.

Ce n’est pas le cas des personnes ayant la peau sèche. La plupart des individus ont la peau mixte : celle-ci est sèche et squameuse sur la partie extérieure du visage, et grasse sur la partie centrale.

 

La peau sèche peut sembler tiraillée, rugueuse et terne.
La peau grasse brille et ses pores sont visibles.

2. Remarquez ce qui sensibilise votre peau

Évitez les savons, produits nettoyants et parfumés agressifs, afin d’éviter les irritations de l’épiderme, notamment si vous avez la peau sensible. Conservez et protégez la barrière naturelle de votre peau en appliquant un soin hydratant sans parfum au quotidien.

3. Personnalisez votre routine de toilette

Une peau propre est la première étape vers une peau d’apparence plus saine. Quel que soit votre type de peau, utilisez de l’eau tiède, et non chaude, afin de ne pas éliminer les huiles naturelles de la peau, et personnalisez votre routine de soin afin de répondre aux besoins de votre peau.

Pour les peaux normales, sèches ou sensibles, utilisez un soin nettoyant doux qui n’élimine pas les lipides protecteurs de la peau. Nettoyez votre peau à l’aide d’Eucerin Gel Lavant pH5, sans savon, qui assouplit, hydrate et fortifie la peau avant de sortir de la douche.

Pour les peaux mixtes et grasses, utilisez un produit nettoyant pour le corps sans huile. L’huile corporelle peut se mélanger aux cellules mortes de la peau, ce qui peut donner lieu à des éruptions cutanées, il est donc essentiel d’éliminer ces cellules mortes en exfoliant la peau à l’aide d’une loofah ou d’un gant de toilette. 

Si votre peau est sèche, essayez la Lotion Légère pH5 Eucerin, pour une peau douce et lisse.

4. Hydratez votre peau au quotidien

La peau est le plus grand organe de la peau, et son fonctionnement est optimal lorsqu’elle est hydratée. En plus de boire beaucoup d’eau, il est important de garder votre peau hydratée tout au long de la journée.
Le saviez-vous ? Même les peaux mixtes et grasses ont besoin d’être hydratées pour rester équilibrées. 
Les peaux normales à sèches, quant à elles, ont besoin d’une hydratation plus intense, notamment en hiver. Le matin, le soir, ou les deux, hydratez votre peau avec l’Émollient 10% d'Urée UreaRepair PLUS. Cette lotion pénètre rapidement dans la peau sèche afin de l’assouplir et de l’adoucir. Aidant la peau à retenir l’eau pendant 48 heures grâce à un ensemble de facteurs d’hydratation naturels, de céramide 3 et de gluco-glycérol, cette lotion efficace lutte contre la sécheresse à la source, en renforçant la barrière d’hydratation naturelle de la peau, afin de favoriser une hydratation à long terme. 
Sans parfum, l’Emollient UreaRepair PLUS a été cliniquement et dermatologiquement prouvé pour réparer la peau très sèche.

Appliquez un soin hydratant adapté à votre type de peau juste après votre douche ou bain, afin de retenir l’eau à l’intérieur de l’épiderme.

5. Évitez les facteurs déclenchants environnementaux

Beaucoup de facteurs externes ont une incidence sur la peau.

Les facteurs environnementaux, tels que les changements de température, la pollution atmosphérique et les rayons UV, peuvent déséquilibrer le pH de la peau et entraîner des sécheresses ou des irritations cutanées. Les rayons UV, qui constituent l’un des facteurs environnementaux les plus nocifs, ont tendance à entraîner rides, perte d’élasticité de la peau, taches brunes, sécheresse. En évitant ces facteurs, vous pouvez avoir une peau plus saine et plus belle.

6. Faites preuve de constance

Votre peau a besoin de soins constants, qui s’adaptent aux changements de saison. Une fois que vous avez trouvé la routine de soins qui fonctionne le mieux pour votre peau, assurez-vous de la suivre chaque jour, puis vous verrez et sentirez la différence.

Trouver un point de vente