SENSI-RIDES

Protège et prévient les peaux sensibles du vieillissement prématuré.

EUCERIN SENSI-RIDES

Soin anti-rides pour peaux sensibles

Le vieillissement cutané est une partie inévitable du vieillissement causé par une combinaison de différents facteurs externes et internes qui affectent le rythme et la façon dont la peau vieillit. Chez les personnes à la peau sensible, les symptômes du vieillissement prématuré peuvent apparaître plus fréquents car la capacité de la peau à se protéger et à se régénérer est compromise.

Les peaux sensibles peuvent présenter un déficit énergétique et, par conséquent, devenir moins capables de réguler l’humidité, de se renouveler et de se protéger. Ce processus peut se produire lorsque la fonction barrière de la peau est compromise et est aggravée par l’épuisement naturel des niveaux de substances comme l’Acide Hyaluronique, qui hydrate les couches de la peau, et la coenzyme Q10, qui aide à dynamiser les cellules de la peau. La gamme SENSI-RIDES pour peaux sensibles protège et prévient la peau du vieillissement prématuré. Celui-ci est favorisé par une diminution naturelle du taux de Coenzyme Q10, laissant la peau vulnérable face aux attaques des radicaux libres.
Enrichie en coenzyme Q10, cette gamme de soins contribue à fortifier et à ré-énergiser les cellules pour améliorer le processus de régénération cellulaire et réduire la profondeur des rides et des ridules. Ses vertus antioxydantes protègent la peau des effets néfastes des radicaux libres.
Pour une tolérance maximale, même sur les peaux sensibles, la gamme ne contient pas de parfum.

En plus des signes visibles du vieillissement cutané, tels que l’apparition de ridules et de rides, les personnes ayant une peau sensible et mature peuvent également éprouver un degré plus élevé de sécheresse de la peau, de rougeur, une texture de surface rugueuse. Pour répondre aux besoins de ces personnes, Eucerin propose une gamme de soins de la peau pour soigner et renforcer les peaux sensibles et mature contre les multiples signes du vieillissement cutané.

Zomm sur le coenzyme Q10 
La coenzyme Q10 est une substance se trouvant naturellement dans le corps qui aide les cellules à convertir les nutriments en énergie. Pour la peau, elle travaille à ré-énergiser les cellules en « rechargeant » leur potentiel régénérateur afin de les renforcer et qu’elles fonctionnent de manière plus efficace.

Elle a aussi de grandes qualités antioxydantes lui permettant de neutraliser les radicaux pour les cellules qui proviennent de facteurs environnementaux extérieurs comme le rayonnement UV ou la pollution et contribuent à la dégradation du collagène et de l’élastine.

Avec l’âge, les niveaux de coenzyme Q10 diminuent et les cellules rencontrent des difficultés pour se régénérer et se défendre naturellement. La peau vieillit ainsi prématurément et devient sujette à l'apparition des rides.
Pour bien comprendre comment la peau sensible vieillissante pourrait bénéficier de la coenzyme Q10, nous avons examiné ses fonctions connues dans le corps. Dans les cellules de la peau, la présence de coenzyme Q10 aide à convertir les nutriments en énergie, rechargeant le potentiel de régénération des cellules pour les faire fonctionner plus efficacement. Cependant, à mesure que la peau vieillit, les niveaux de coenzyme Q10 diminuent naturellement, ce qui entraîne un déficit énergétique dans les cellules, de sorte qu’elles deviennent moins capables de se régénérer et de se défendre naturellement. Au fil du temps, la peau commence à perdre de sa fermeté, manque d’éclat et d’élasticité et devient plus sujette aux ridules et aux rides.

Zoom sur la biotine 
La biotine (également connue sous le nom de vitamine B7) est une vitamine soluble dans l’eau qui renforce la peau, les cheveux et les ongles. La biotine stimule la production lipidique (gras) de la peau et l’aide ainsi à retrouver son aspect sain et naturel. Il lui sert également de barrière protectrice contre les agressions extérieures.

Comment la Coenzyme Q10 et la biotine interagissent
La Coenzyme Q10 antioxydante et les vitamines C, E et H (biotine) ralentissent et combattent les effets néfastes des radicaux libres, responsables du vieillissement cutané prématuré.
La Coenzyme Q10 stimule la synthèse d'énergie par les cellules ce qui améliore le renouvellement cellulaire et favorise ainsi la réduction en profondeur des rides . Ses vertus antioxydantes préviennent quant à elles la formation de nouvelles rides.

Une gamme complète
Le Soin de Jour SENSI-RIDES Fluide est léger et idéal pour les peaux sensibles sujettes au vieillissement cutané.
Enrichi en Coenzyme Q10, un actif qui recharge les cellules, il protège la peau des effets néfastes des radicaux libres, responsables des rides et des ridules*. Grâce à sa protection SPF 15 et à ses filtres UVA et UVB efficaces, il prévient le photovieillissement.
Utilisé régulièrement, il fait paraître les peaux sensibles plus lisses et plus fermes, tout en réduisant les rides. Sa formule non-comédogène, qui n'obstrue pas les pores, en fait une base de maquillage idéale. Il offre une haute tolérance cutanée.

*études in vitro

Le Soin de Jour SENSI-RIDES pour Peau Sèche est enrichie en Coenzyme Q10, un ingrédient naturellement présent dans la peau qui énergise les cellules et dont la production diminue avec l'âge. La Coenzyme Q10 permet de combattre les signes du vieillissement, tels que les rides, notamment des peaux sensibles*.
Les vitamines C, E et H antioxydantes également présentes dans la formule nourrissent la peau, pour une peau mieux protégée contre les attaques des radicaux libres.
Sans parfum, colorant artificiel, ni alcool, ce soin convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles sujettes aux sensations de démangeaison. Utilisé régulièrement, il fait paraître la peau plus lisse et plus ferme.
Sans parabens ni colorant artificiel, il possède une haute tolérance cutanée.

*études in vitro

Le soin de Nuit SENSI-RIDES est une formule anti-rides nourrissante pour peaux sensibles sujettes aux vieillissement cutané.
Sa combinaison unique de Coenzyme Q10, un ingrédient naturellement présent dans la peau, qui fournit de l'énergie aux cellules pour les protéger des effets néfastes des radicaux libres. Sa formule favorise également la régénération nocturne des cellules cutanées*. Utilisé régulièrement, ce soin fait paraître la peau plus lisse et plus ferme. Sans paraben ni colorant artificiel, il offre une haute tolérance cutanée.

*études in vitro

 

Articles connexes

Trouver un point de vente