ANTI-PIGMENT

Pour réduire les taches brunes, améliorer l’uniformité et l’éclat du teint

Taches, manque d’éclat ?

Soins Eucerin Anti-Pigment pour une peau uniforme et plus éclatante.

1 femme sur 3 est touchée par l’hyperpigmentation*: c’est ainsi que l’on appelle l’ensemble des désordres pigmentaires qui entraînent les défauts d’homogénéité du teint et qui se manifestent sous diverses formes visibles  : taches brunes, "masque de grossesse", taches post-inflammatoires ou tout simplement taches de rousseur…

L’hyperpigmentation, si elle est sans danger, est inesthétique, difficile à assumer et complexe celles qui en sont atteintes. Les femmes sujettes aux taches, quelle que soit leur type et leur étendue, ont souvent l’impression de paraître plus âgées, considèrent que leur peau n’est pas aussi belle qu’elle le pourrait, ou même revivent la sensation de mal-être dû à une peau à tendance acnéique, qu’elles ont connu à l’adolescence.

L'hyperpigmentation peut être déclenchée par le soleil, les influences hormonales et le vieillissement : taches sombres et taches de vieillesse (également appelées taches de soleil) responsables d'une perte d'homogénéité. La gamme Eucerin ANTI-PIGMENT a été spécialement formulée pour réduire les taches pour une peau plus uniforme et plus lumineuse.

Les produits de la gamme ANTI-PIGMENT contiennent du Thiamidol**, un ingrédient efficace et breveté qui agit à la source de l'hyperpigmentation en réduisant la production de mélanine. Il a été prouvé cliniquement et dermatologiquement qu'il réduisait les taches brunes et empêchait leur réapparition. Les premiers résultats sont visibles après deux semaines et s'améliorent continuellement avec une utilisation régulière.

La gamme comprend des Soins de jour, un Soin de nuit, un Sérum Duo, un Correcteur de taches, et un Sérum Éclat.
Les Soins de jour teintés Medium & Light contiennent également un SPF 30 et un filtre UVA. Le Sérum Éclat est conçu pour favoriser l'uniformité et l'éclat de la peau. Pour en savoir plus sur la gamme Eucerin ANTI-PIGMENT et ses résultats, rendez-vous ici.

La gamme de soins Eucerin EVEN BRIGHTER a changé de nom et s'appelle désormais Eucerin ANTI-PIGMENT. 

*Source : Étude Arcane 2017- soins en pharmacies et parapharmacie : 36% des femmes de plus de 18 ans se disent concernées.
*
*Thiamidol breveté (EP 2 758 381 B1) France, Belgique, Pays-Bas.

Zoom sur l'Hyperpigmentation
Le vieillissement cutané naturel est un des facteurs principaux des troubles pigmentaires. À partir de 60 ans, presque toutes les personnes sont touchées, quelle que soit leur ethnie. Au fil du temps, l’intensité et la taille des taches s’accentuent. 
Mais d’autres facteurs sont aussi en cause et concernent toutes les peaux, à tout âge : 
-Les expositions solaires prolongées et répétées, au quotidien comme en été : 
la mélanine est le système d’autodéfense naturel de la peau face au soleil, elle s’active pour la protéger. C’est pour cette raison que les taches apparaissent sur les zones les plus exposées aux UV, comme le visage, le décolleté, les mains ou les avant-bras. 
-Les prédispositions génétiques de certaines peaux.
-Les réactions à des traitements médicaux, parfois photosensibilisants.
-Les facteurs hormonaux : la grossesse et les contraceptions hormonales peuvent aussi provoquer des taches.
-Certaines inflammations comme les boutons, les piqûres d’insectes, l’eczéma ou le psoriasis engendrent parfois des lésions laissant sur la peau des traces indélébiles qui se transforment en taches.

Zoom sur LE THIAMIDOL*
Eucerin a développé un ingrédient puissant, capable de réduire la production de mélanine afin que la pigmentation de la peau retrouve son équilibre.

Cet ingrédient breveté par Eucerin est d’une efficacité redoutable pour réduire la production de mélanine en agissant sur les causes des taches pigmentaires. Il permet de diminuer la taille des taches, d’atténuer leur intensité, de freiner leur réapparition et de rendre le teint plus uniforme. 

Un ingrédient révolutionnaire pour son efficacité et sa rapidité d’action, puisque des essais cliniques ont permis de démontrer son efficacité dès 2 semaines.**
De plus, cette amélioration rapide se poursuit encore après 12 semaines d’application*** : une performance !

Les ingrédients éclaircissants sont généralement testés sur la tyrosinase du champignon et non sur des enzymes cutanées. Or, Eucerin a découvert que les substances anti-pigmentantes testées sur les champignons n’ont pas la même efficacité sur la peau humaine. C’est pourquoi la Recherche & Développement des Laboratoires Dermatologiques Eucerin a reconstitué des tissus de tyrosinase humaine en 3D, afin de tester et de comparer le THIAMIDOL aux autres actifs et de prouver son exceptionnelle efficacité sur l’hyperpigmentation.

*Thiamidol breveté (EP 2 758 381 B1) France, Belgique, Pays-Bas.
**Application des soins Eucerin® ANTI-PIGMENT SERUM DUO et SOIN DE JOUR SPF 30 2 fois par jour pendant 12 semaines, auto-évaluation et classement clinique sur une échelle en 10 étapes. 34 sujets de 25 à 65 ans.
***Auto-évaluation et évaluation clinique sur la base d’une échelle à 10 niveaux.


L'innovation Eucerin 
Fort de cette découverte, Eucerin a mis au point la gamme ANTI-PIGMENT au THIAMIDOL ACTIF BREVETÉ*.
Efficace sur toutes les peaux et tous les types de taches, une routine complète pour réduire les taches brunes et améliorer l’uniformité du teint.

La gamme comprend : 
Un sérum 2 en 1 à l’efficacité hors pair, qui contient de l'Acide Hyaluronique et du Thiamidol*. Ce sérum réduit efficacement les taches brunes et empêche leur réapparition
Ultra concentré,ce sérum booste l’efficacité du Soin jour et du Soin nuit.
À appliquer matin et soir avant le Soin de jour ou le Soin de nuit ANTI-PIGMENT.

Un soin de jour protecteur et matifiant à base de Thiamidol*. Il contient également un filtre solaire SPF 30 qui réduit les dommages cutanés provoqués par les UV. Enrichi en AMIDON DE TAPIOCA, pour un fini de peau mat.
À appliquer le matin sur peau propre, après le Sérum Duo ANTI-PIGMENT.

Un soin de nuit régénérant et hydratant à base de Thiamidol*. Enrichi en DEXPANTHÉNOL, un ingrédient capable de booster le renouvellement cellulaire pendant la nuit. Il Contient également du Beurre de Karité, pour une peau hydratée et confortable.

À appliquer le soir, sur peau démaquillée, après le Sérum Duo ANTI-PIGMENT.

Un soin correcteur ciblé à base de Thiamidol*. Il traite efficacement les taches tenaces et isolées. Gel transparent, texture fraîche et légère. Peut s’utiliser en complément d’un soin anti-âge habituel. Un nouveau traitement localisé qui peut plaire aussi aux hommes.
À appliquer matin et/ou soir, de manière localisée grâce à son applicateur ultra précis.

Pour des résultats rapides et continus, le traitement doit être utilisé tout au long de l’année. 
Il est recommandé 4 applications maximum de produits à base de THIAMIDOL* par jour.

*Thiamidol breveté (EP 2 758 381 B1) France, Belgique, Pays-Bas.

Trouver un point de vente