Baby’s dry skin: caring for baby’s skin

Prendre soin de la peau du bébé Comment traiter les zones de peau très sèche sur mon bébé ?

La peau de votre bébé est sensible et sujette à la sécheresse. Les taches de peau très sèches et irritées sont fréquentes, surtout dans la zone de change et sur les joues de votre bébé. Des soins de la peau doux et efficaces, utilisant des produits dont il est cliniquement et dermatologiquement prouvé qu'ils sont doux pour la peau sèche de votre bébé, aideront à soutenir la régénération de la peau et à laisser la peau de votre bébé lisse et douce.

Qu'est-ce qui cause le dessèchement de la peau de bébé ?

La peau travaille dur pour protéger le corps : pour garder les irritants externes à l'extérieur et pour soutenir l'équilibre naturel de l'hydratation de la peau. La peau d'un bébé est plus mince que celle d'un adulte, donc elle est plus délicate et sa fonction de barrière naturelle n'est pas complètement développée. En plus d'être plus sensible et sensible à l'irritation, elle perd plus facilement de l'humidité et est donc sujette à la sécheresse.

La peau d'un bébé est particulièrement sensible aux changements de température externe, ce qui peut exacerber la sécheresse et faire progresser rapidement la peau de sèche à très sèche. Vous pouvez en savoir plus sur la compréhension de la peau à différents âges et sur la peau des bébés et des enfants.

Lorsque la sécheresse s'accompagne de démangeaisons intenses, votre bébé peut souffrir de dermatite atopique. Souvent connu sous le nom d'eczéma, c'est la maladie de la peau la plus courante chez les enfants et vous pouvez en savoir plus sur la dermatite atopique chez les bébés et les enfants.

Les plaques de peau irritée apparaissent souvent sur les fesses de bébé et sont communément appelées érythème fessier. L'érythème fessier n'est pas lié à la dermatite atopique (la zone est trop humide pour qu'elle se développe) et peut avoir différentes causes :

  • Le frottement et l'irritation de la peau de bébé.
  • Infection fongique ou bactérienne : la peau du bébé réagit au contenu de sa couche.
  • La peau de bébé réagit à la matière dont sa couche est faite ou aux ingrédients contenus dans les lingettes ou le nettoyant pour bébé.
La peau sèche de bébé sur le visage
La peau de bébé est encore en développement et est sujette à la perte d'humidité et à la sécheresse.
Prévention de l'érythème fessier : soins des fesses de bébé
La couche de bébé peut irriter la peau et causer de la sécheresse et de l'irritation.

On peut également trouver sur les bébés des croûtes de lait (le terme pour lequel on parle de dermatite séborrhéique) dans les premières semaines après la naissance. Cela se caractérise par des plaques croûteuses et écailleuses sur le cuir chevelu ou les sourcils, mais elles sont normalement grasses plutôt que sèches.

Comment prendre soin de la peau sèche et sensible de mon bébé ?

Une routine quotidienne douce qui aide à renforcer la barrière cutanée naturelle de bébé est la meilleure façon de soulager la peau sèche et de prévenir la sécheresse de la peau. Choisissez des produits dont il a été cliniquement et dermatologiquement prouvé qu'ils conviennent à la peau délicate des bébés :

Soin hydratant : Il est important d'hydrater le corps de votre bébé immédiatement après le nettoyage afin de prévenir l'évaporation de l'eau de sa peau. Vous constaterez peut-être qu'une fois par jour n'est pas suffisant et que les zones particulièrement sèches et irritées, comme sur les joues de votre bébé ou autour de sa couche, sont susceptibles d'avoir besoin de soins plus fréquents. Le Baume Réparateur Eucerin Aquaphor est un hydratant idéal pour la peau sèche de bébé et peut être appliqué aussi souvent que nécessaire.

Peau sèche sur bébé : nettoyage en douceur
Choisissez un nettoyant doux, sans savon, doux pour la peau de bébé.
Soins de la peau de bébé : crème pour bébé
Une hydratation régulière aidera à soigner la peau sensible de bébé.

Si votre bébé est atteint de dermatite atopique, vous pouvez en savoir plus sur la façon de prendre soin de sa peau et sur la façon de prendre soin d'une jeune peau atopique.

Comment puis-je apaiser et adoucir les zones de peau très sèche de mon bébé ?

Les zones de peau très sèche sont courantes chez les bébés, en particulier sur les joues et autour de la zone de change, où l'érythème fessier se produit souvent et où les côtés des couches peuvent irriter la peau de bébé en causant sécheresse et irritation.

Soin efficace pour la peau sèche de bébé

Le Baume Réparateur Eucerin Aquaphor a été spécialement formulé pour donner à la peau sèche et irritée de bébé les soins dont il a besoin. Il ne contient que peu d'ingrédients ce qui en fait un produit idéal pour les peaux jeunes et sensibles. Il forme une barrière protectrice douce et semi-occlusive sur la peau qui favorise le transfert naturel de vapeur d'eau et d'oxygène vers et depuis la peau de votre bébé. La formule contient de la glycérine - un ingrédient hydratant efficace qui attire l'eau et aide à la maintenir dans la peau. La glycérine agit aux côtés du panthénol qui aide à accélérer la régénération et la réparation tout en hydratant la peau. La formule est cliniquement et dermatologiquement prouvée pour réparer les peaux très sèches, craquelées et irritées. Il prend soin de la peau fragile de votre bébé en la laissant douce et lisse.

Facile à utiliser

Le Baume Réparateur Eucerin Aquaphor est disponible dans une gamme de formats et de tailles différents afin qu'il soit facile d'avoir un tube à côté de la table à langer de bébé et/ou de transporter un petit tube dans votre sac à langer.

Le Baume apaisant et transparent est facile à appliquer sur les zones à problèmes localisées sans être facilement enlevé. Vous constaterez peut-être aussi que vous avez besoin de moins de produit que vous ne le pensez. Une noisette de produit peut suffire à couvrir la peau sèche du visage et du cou de votre bébé. Vous pouvez l'utiliser aussi souvent que nécessaire sur la peau de votre bébé. Il ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes, suintantes ou saignantes.

Prendre soin de la peau de bébé avec Eucerin.
Le Baume Réparateur Eucerin Aquaphor est facile à appliquer sur la peau de votre bébé.
Aquaphor Baume bébé
Le Baume Réparateur Eucerin Aquaphor apaise et lisse la peau de bébé et accélère la régénération cutanée.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

  • Testez et évaluez de nouveaux produits,
  • Participez à des jeux concours et tests produits,
  • Recevez les dernières actualités et conseils.

CONTACT

Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
Envoyer un message

NEWSLETTER

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
S’inscrire à la newsletter