REVIVEZ L’AVENTURE BOOTCAMP #CoachEucerinBellePeau

Puradies Bootcamp Dermopure

AU CŒUR DU BOOTCAMP

Le BootCamp #CoachEucerinBellePeau, c’était l’évènement de cet été pour 22 influenceurs du monde entier ! En plein cœur des montagnes Autrichiennes, ils ont pu vivre un séjour sous le signe de l’apprentissage des bonnes habitudes pour une peau plus saine, débarrassée de ses imperfections. Quatre experts reconnus ont eu l’opportunité de les encadrer dans leurs domaines respectifs.

Au programme :

  • Des ateliers éducatifs sur la peau et les différentes imperfections
  • Des ateliers de nutrition
  • Des séances de fitness
  • Des séances de relaxation

Qui étaient les participants du BootCamp #CoachEucerinBellePeau ?

Pour cet évènement si spécial, Marion représentait la France. Elle a eu la chance d’aller à la découverte de l’univers EUCERIN et des produits EUCERIN DermoPure, le tout dans une ambiance SPA et détente. Cette aventure lui a permis d’apprendre une multitude de bonnes habitudes pour une peau plus saine tout en s’amusant !

Son quotidien :

  • des randonnées montagnardes pour profiter des magnifiques paysages Autrichiens ;
  • des rencontres enrichissantes avec des pharmaciens et des dermatologues pour en apprendre davantage sur son type de peau et sur les solutions durables pour se débarrasser des imperfections ;
  • des cours de cuisine et ateliers de nutrition pour apprendre à s’alimenter sainement tout en se faisant plaisir. Un moment de découvertes inspirant qui lui a permis de repartir avec de nombreuses idées de recettes à explorer;
  • des ateliers autour de la psychologie et l’impact du stress sur l’aspect de la peau ;
  • des séance d’exercices physiques comme du yoga et du HIIT (High Intensity Interval Training) pour repartir avec de bonnes habitudes ;
  • mais aussi des activités de détente telles que la méditation, la relaxation ou encore des après-midi hammam très bénéfiques pour maintenir sa peau en forme.

Revivez en vidéo l’expérience BootCamp EUCERIN de Marion

La gamme DermoPure : 6 produits efficaces pour lutter contre les imperfections

Au coeur de l’évènement, les produits de la gamme EUCERIN DermoPure ont accompagné les influenceurs dans leurs challenges vers une peau plus saine.

Après un diagnostic de peau personnalisé, chacun des 22 influenceurs ont pu tester la routine de soin la mieux adaptée à leur peau. En seulement 1 semaine d’usage, les effets étaient déjà constatés pour nombre d’entre eux.

Notre chère Marion est aussi devenue adepte de sa routine DermoPure :



« J’utilise l’eau micellaire matin et soir. Elle nettoie la peau, enlève l’excès de sébum et démaquille. C’est très pratique pour moi d’utiliser ce produit 2EN1 qui me permet de gagner du temps... Le gommage DermoPure est parfait pour les peaux sensibles. Ma crème préférée est la K10 c’est un soin rénovateur cutané à utiliser de préférence le soir. Elle est vraiment géniale, désobstrue les ports, réduit les imperfections et aide à prévenir leurs réapparitions. »

EUCERIN DermoPure BootCamp 2018
Marion, influenceuse mode, beauté et voyage

Les produits de la gamme DermoPure, quelles actions sur la peau ? Pourquoi les utiliser ?

Vous l’aurez compris, la gamme EUCERIN DermoPure est conçue pour les peaux à imperfections.

Les formules testées dermatologiquement aident à lutter contre les principaux problèmes des peaux à tendance acnéique :

  • La séborrhée : surproduction de sebum.
  • L'hyperkératose : épaississement anormal des couches externes de la peau. Elle est due à une production excessive de cellules cutanées.
  • La colonisation microbienne : augmentation de la prolifération bactérienne.
  • Les rougeurs et irritations.

Pour aider à neutraliser les imperfections plus rapidement et conserver une peau nette sur le long terme, la mise en place d’une routine de soins adaptés à son type de peau et les gestes associés sont essentiels et cela, nos 22 influenceurs l’ont bien compris en suivant les ateliers Eucerin pour prendre soin de leur peau.

Étape 1 : Nettoyer et démaquiller sa peau

Il est important de commencer la routine de soin quotidien en nettoyant son visage. Selon la peau et la préférence de chacun, il est possible d’appliquer soit EUCERIN DermoPure Gel Nettoyant  pour nettoyer la peau en douceur tout en éliminant l’excès de sébum, soit EUCERIN DermoPure Eau Micellaire  pour procéder au démaquillage et éliminer l’excès de sébum. 

EUCERIN DermoPure Gel Nettoyant :

Conçu pour un usage quotidien, EUCERIN DermoPure Gel Nettoyant contient 6% de tensioactifs amphotères et est sans savon pour un nettoyage à la fois doux et efficace. Il s’applique directement sur le visage humide, avant d’être rincé pour enlever les impuretés.

EUCERIN DermoPure Eau Micellaire :

EUCERIN DermoPure Eau Micellaire élimine les traces de maquillage et l’excès de sébum, sa formule nettoie sans irriter ou perturber la barrière protectrice naturelle de la peau.

Étape 2 : Appliquer un soin ou des soins adaptés

  • Désobstruer les pores de la peau :

Pour désobstruer les pores, réduire visiblement les imperfections et prévenir leur réapparition, l’application du soin EUCERIN DermoPure K10 Soin Rénovateur Cutané est très fortement recommandée. Il est conseillé de masser doucement son visage jusqu’à pénétration du produit.

EUCERIN DermoPure HYDRA Crème Compensatrice Apaisante :

EUCERIN DermoPure HYDRA Crème Compensatrice Apaisante atténue les effets secondaires des traitements dermatologiques desséchants. Sa formule hydratante et non-collante apaise les irritations et réduit les sensations de tiraillements, ainsi que les rougeurs.

  • Prendre soin d’une peau fragile, sèche et sujette aux rougeurs :

Pour atténuer les effets secondaires des traitements dermatologiques, adoptez le soin EUCERIN DermoPure HYDRA Crème Compensatrice Apaisante. Ce soin permet ainsi d’apaiser la peau fragilisée, de l’hydrater et réduire les rougeurs.

EUCERIN DermoPure K10 Soin Rénovateur Cutané :

EUCERIN DermoPure K10 Soin Rénovateur Cutané agit efficacement dès la première application, et révèle une peau plus nette et plus douce jour après jour.

  • Prévenir l’excès de sébum :

Pour réduire les imperfections et lutter contre la surproduction de sébum pour un effet anti-brillance, le soin EUCERIN DermoPure MAT Fluide Matifiant est un très bon allié. Il est conseillé de masser doucement son visage jusqu’à pénétration du produit.

EUCERIN DermoPure MAT Fluide Matifiant :

EUCERIN DermoPure MAT Fluide Matifiant offre un effet anti-brillance et aide à lutter contre les imperfections et la surproduction de sébum. Ce soin aide ainsi à reprendre le contrôle face aux besoins des peaux à imperfections. Il est conseillé de masser doucement son visage jusqu’à pénétration du produit.

Étape 3 : Exfolier sa peau et combattre les points noirs et imperfections

  • Appliquez EUCERIN DermoPure Gommage pour désobstruer les pores, combattre les points noirs, les imperfections et affiner votre grain de peau. Il est à utiliser sur un visage humidifié en massant délicatement avant de rincer abondamment à l’eau.

EUCERIN DermoPure Gommage :

EUCERIN DermoPure Gommage désobstrue les pores grâce à ses microparticules et contribue à combattre les points noirs et les imperfections et affine le grain de peau. Le produit est très bien toléré par les personnes présentant une peau grasse et à tendance acnéique.

 

Pour prendre soin de votre peau, découvrez les 5 gestes pour faire peau nette.

Quelles bonnes habitudes au quotidien pour une peau toujours au top ?

Adopter les bons produits pour une peau visiblement plus saine de jour en jour est essentiel. En revanche, il serait dommage de ruiner tous ces beaux efforts par de mauvaises habitudes de vie qui contribuent à l’apparition des petits boutons.

Une alimentation équilibrée , la pratique d’un sport et les pauses méditatives agissent favorablement sur les imperfections cutanées. Découvrez les conseils d’experts Eucerin pour prendre soin de soi et de sa peau.

<b> BEAUTÉ : NOS MEILLEURS CONSEILS FACE AUX IMPERFECTIONS</b>

Un maquillage adapté, bien appliqué, peut aider à masquer les imperfections et redonner confiance en soi pour continuer à avancer dans la vie. Qui plus est, certaines personnes estiment qu’une fois leur maquillage appliqué, elles triturent moins leur peau parce qu’elles ne veulent pas abîmer leur maquillage. C’est une bonne nouvelle pour celles qui souffrent d’acné car il n’y a rien de pire pour votre peau que de percer vos boutons.

 

  • Identifier votre type de peau et composer une routine adaptée. N’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou dermatologue pour vous aider dans votre choix. Vous pouvez également réaliser le quizz SKIN PROFILE pour déterminer la routine idéale.

  • Si votre peau présente des imperfections, utilisez des produits non-comédogènes.

  • On nettoie, gomme et hydrate sa peau en douceur avec des soins adaptés.

  • Bien nettoyer votre peau pour lui permettre de bénéficier au mieux des produits et des soins ensuite appliqués. 

  • Bien se démaquiller et alléger son utilisation de maquillage. Laissez votre peau respirer ! Les feuillets matifiants aident à réduire les accumulations de sébum sur le visage. Tapotez, appliquez une nouvelle couche de poudre et de correcteur et reprenez le cours de votre vie.

  • Nettoyer régulièrement vos applicateurs de maquillage.

  • Avoir les doigts propres et les utiliser pour appliquer votre fond de teint est une manière hygiénique optimale de procéder.

  • On protège sa peau, hiver comme été avec des soins adaptés : pour protéger votre peau à tendance acnéique du soleil : Gel-Crème Sun Protection Oil Control SPF 50+ d'Eucerin.

  • Limiter sa consommation de tabac et d’alcool. Responsables de l’affaiblissement de l’organisme et facteurs d’imperfections cutanées.

  • Le sommeil : allié d’une belle peau. Pensez à dormir idéalement 8-9 heures par nuit.

<b>NUTRITION : L’IMPACT DE L’ALIMENTATION SUR LES PEAUX À TENDANCE ACNÉIQUE</b>

La nutrition et le bon sens nous disent qu’une alimentation saine et équilibrée est la clé d’un organisme en bonne santé et d’une peau en bonne santé. Essayez d’avoir une alimentation variée, et notez (certains dermatologues appellent cela tenir un « journal de la peau ») les aliments dont vous avez l’impression qu’ils provoquent des imperfections ou qu’ils aggravent votre peau à tendance acnéique.

 

    • Essayez de remplacer les aliments qui ont un indice glycémique élevé (par exemple les aliments transformés comme le sucre blanc, le pain blanc, les aliments sucrés, les pommes de terre, le riz blanc) par des aliments avec un indice glycémique modéré ou faible qui libérera le sucre plus lentement (par exemple des légumineuses - haricots et lentilles - et les céréales complètes, certains fruits et légumes).

    • Diminuer sa consommation de sucres pourrait contribuer à réduire les imperfections. Donc réduire la consommation de sodas ou de tablettes de chocolat au lait souvent bien trop sucrés.

    • Opter pour le « fait maison » et éviter les produits transformés souvent trop gras/sucrés.

    • Tenir un journal de la peau peut vous aider à déterminer si l’apparition des imperfections est liée à certains aliments que vous mangez.

    • Réduire la consommation de produits laitiers. La consommation de lait de vache augmente le risque d’imperfections cutanées.  Vous pouvez le remplacer par des laits végétaux (Amande, Soja).

    • Les acides gras Oméga-3 et Oméga-6 sont tous les deux des acides gras essentiels indispensables à la bonne santé de notre organisme : le poisson et les crustacés ont aussi un faible indice glycémique, et les huiles de poisson sont connues pour être bonnes pour la peau.

    • Assurez-vous que votre organisme reçoit les antioxydants dont il a besoin (fruits rouges, tomates, carottes, et betteraves). La cuisine méditerranéenne par exemple est riche en anti-oxydants.

    <b>FOCUS SPORT : L’EXERCICE PHYSIQUE POUR COMBATTRE LES IMPERFECTIONS. </b>

    Nous le savons tous : le sport et l'exercice physique ont généralement des effets positifs sur notre santé. Il n'est pas étonnant que les médecins et les experts de la santé recommandent un exercice régulier et modéré.

    L'exercice aide à améliorer l’état de la peau dans notre lutte contre les boutons !

    • Pratiquer une activité régulièrement soit 2 à 3 fois par semaine. Les personnes qui font régulièrement de l'exercice physique renforcent tout leur corps et améliorent la circulation. Un effet secondaire pratique : les inflammations, fréquentes chez les peaux à tendance acnéique, guérissent plus rapidement et surviennent moins fréquemment.

    • Varier les activités et les objectifs pour rester motivé. Les sports d'endurance tels que la course à pied, le patinage, la natation ou le cyclisme sont particulièrement recommandés pour les peaux à tendance acnéique, et bien sûr, l'exercice physique à l'air frais.

    • Privilégier les exercices physiques de type cardio-training comme le running et le vélo. Les exercices à forte intensité améliorent la circulation du sang dans le corps tout entier, le système immunitaire et la peau en sont renforcés.

    • Privilégier des exercices en plein air qui fournissent plus d’oxygène. Lors des beaux jours, pensez bien à protéger votre peau du soleil.

    • Hydratez-vous avant, pendant et après la séance en buvant de l’eau.

    • Bien nettoyer et démaquiller sa peau avant et après la séance de sport afin d'éviter de bloquer la capacité de respiration naturelle de la peau avec un maquillage épais. N’hésitez-pas à emporter avec vous votre Eau Micellaire ainsi que votre Gommage EUCERIN DermoPure.

    • Après le sport, prenez quelques minutes pour faire une séance de méditation. La méditation procure une sensation de bien être et permet de se débarasser du stress, parfois responsable des imperfections.

    • Une à deux fois par semaine : conclure sa séance de sport par une séance au hammam ou au sauna. Moment idéal pour faire votre gommage.

    REVIVEZ L’AVENTURE #CoachEucerinBellePeau AVEC MARION @ladoucemelodie

    Vous aussi partagez vos bonnes astuces et conseils pour une peau plus saine sur notre page Facebook et sur notre site en déposant vos avis sur les produits.

    À très vite pour une peau plus saine.

    CONTACT

    Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
    Envoyer un message

    NEWSLETTER

    Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
    S’inscrire à la newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

    • Testez et évaluez de nouveaux produits,
    • Participez à des jeux concours et tests produits,
    • Recevez les dernières actualités et conseils.