Pour se protéger tout l’été…

Trouvez la protection solaire adaptée à votre peau.

durabilité et responsabilité écologique

Durabilité et responsabilité écologique Le concept "We Care" chez Eucerin

Chez Eucerin, nous consacrons toute notre passion et notre expertise à la peau. Nous développons des produits dermo-cosmétiques dont l'efficacité a été cliniquement prouvée et qui protègent et maintiennent la santé de la peau. Depuis 100 ans, Eucerin est le pionnier de la recherche et de l'innovation médicales dans le domaine de la peau. Nous sommes conscients de la nécessité de renforcer la durabilité de nos produits et de nos procédés à long terme. En outre, nous nous engageons également dans des projets sociaux.

Nous nous efforçons d'assurer une croissance responsable dans un environnement commercial caractérisé par l'incertitude économique, le déséquilibre social et les défis environnementaux.
La stratégie de durabilité "We Care" de Beiersdorf nous aide à assumer nos responsabilités envers l'homme et l'environnement.

Le siège de Beiersdorf à Hambourg
We Care : le siège de Beiersdorf à Hambourg

L'engagement mondial de Beiersdorf en faveur de la durabilité repose sur trois piliers : "Produits, Planète, Personnes" et englobe des sujets tout au long de la chaîne de valeur - de l'approvisionnement en matières premières à la santé et la sécurité de nos employés et à notre engagement social en dehors de l'entreprise.

Nos objectifs pour 2020/2025

Notre approche de la durabilité se concentre principalement sur le renforcement de notre capacité à répondre au changement et sur l'établissement d'une culture d'entreprise orientée vers l'avenir. Nous avons identifié les questions qui comptent pour nos parties prenantes et qui contribuent au succès à long terme de notre entreprise et à la résolution d'un problème mondial. Nos objectifs ambitieux pour 2020/2025 se concentrent sur les domaines dans lesquels notre entreprise a le plus d'influence. Ces objectifs nous donnent une orientation claire et nous encouragent à aller encore plus loin.

Objectifs de produits :
Les produits ayant un impact environnemental amélioré devraient représenter 50 % de nos ventes d'ici 2020. (année de référence : 2011)

  • Emballages 100% recyclables, réutilisables ou compostables jusqu'en 2025.
  • 25 % de contenu recyclé dans les emballages plastiques en Europe jusqu'en 2025.
  • D'ici à 2025, nous voulons nous approvisionner en ingrédients renouvelables de manière responsable et éviter la déforestation de nos principaux produits de base.


Objectif pour la planète :

Beiersdorf réduira de 70 % ses émissions de CO2 liées à l'énergie et au transport par produit manufacturé d'ici 2025. (Année de référence 2014).

La responsabilité commence dès l'approvisionnement

La responsabilité des entreprises dans la chaîne d'approvisionnement :
Avec le Code de Conduite (Code of Conduct) qui définit des normes sociales et écologiques et soutient ainsi les achats durables, nous obligeons nos fournisseurs à s'orienter vers nos normes et à les respecter - non seulement en ce qui concerne la qualité requise des produits, mais aussi en ce qui concerne les normes commerciales transparentes, équitables et responsables.

Le Code de Conduite (Code of Conduct) est contraignant pour nos fournisseurs et constitue un critère essentiel dans le processus de sélection et dans les évaluations ultérieures.

Grâce à une coopération étroite avec nos fournisseurs, nous les aidons à construire et à développer une chaîne d'approvisionnement durable. Nous veillons ainsi à ce qu'ils assument leurs responsabilités sociales, écologiques et économiques et à ce que nos consommateurs reçoivent des produits de haute qualité.
En outre, nous avons mis au point des mesures spécifiques pour les matériaux qui font l'objet d'une attention particulière, tels que les matières premières à base d'huile de palme.

L'achat de nos matières premières est clairement réglementé.
La responsabilité dès le départ : l'approvisionnement en matières premières est clairement réglementé
"We Care" jusqu'à la vente
"We Care" jusqu'à la vente : nous cherchons à préserver les ressources dans la mesure du possible

Matières premières :
La durabilité est un critère important dans nos activités de recherche, dans l'approvisionnement en matières premières et dans le développement de nouvelles formulations et applications.
•  D'ici 2025, 65 % de notre volume de matières premières sera fabriqué à partir de matières renouvelables.


Emballage :

Chez Beiersdorf, nous travaillons constamment à l'optimisation de nos emballages afin de développer des solutions d'emballage alternatives et plus durables, pour préserver les ressources.
•  Des emballages 100% recyclables, réutilisables ou compostables jusqu'en 2025.
•  25 % de contenu recyclé dans les emballages plastiques en Europe jusqu'en 2025.

Beiersdorf se soucie de notre environnement

Énergie :
Avec notre programme "Blue Building", nous aidons nos propres propriétés à répondre aux normes environnementales les plus élevées. En outre, grâce à une planification spécifique à chaque site, nous augmentons l'efficacité énergétique et réduisons les émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2019, la fourniture d'électricité pour tous nos sites dans le monde est passée à des énergies 100 % renouvelables.

Déchets :
Beiersdorf poursuit la stratégie consistant à "éviter, réduire, réutiliser et recycler" tout au long du cycle de vie des produits et recherche les opportunités d'optimisation en collaboration avec toutes les parties concernées afin de réduire le volume des déchets et de trouver des méthodes d'élimination alternatives. 

L'eau :
Nous réalisons des analyses de risque annuelles afin de garantir la disponibilité à long terme de l'eau, une ressource précieuse, pour nos sites de production. L'objectif est de minimiser le risque respectif lié à l'eau et d'utiliser cette ressource de manière de plus en plus efficace. Des installations de traitement des eaux usées ultramodernes dans nos centres de production offrent une bonne base pour les économies d'eau. Elles sont également développées et adaptées en permanence aux exigences respectives des installations de production.

25 % de réduction de la consommation d'eau d'ici 2025 (année de référence 2018).

Les énergies renouvelables protègent l'environnement.
L'utilisation d'une forte proportion d'énergies renouvelables protège l'environnement. Dans tous les centres de production établis, il n'y a aucun déchet à mettre en décharge.
Une ressource précieuse : économiser l'eau
Une ressource précieuse : Dans la mesure du possible, nous essayons d'économiser le plus d'eau possible

Beiersdorf prend la question de la responsabilité très au sérieux.

Santé et sécurité de nos employés :
En tant qu'entreprise opérant à l'échelle mondiale, nous nous engageons à offrir des conditions de travail équitables et une coopération transparente basée sur le respect mutuel avec tous les participants tout au long de la chaîne de valeur.

Consommateurs :
Beiersdorf informe les consommateurs sur son engagement en faveur de la durabilité et propose des solutions de produits durables. En outre, nous essayons également de donner aux consommateurs la possibilité de s'impliquer dans l'initiative de durabilité.

Engagement social :
Notre engagement social reflète les valeurs et les objectifs stratégiques de notre entreprise et de notre marque. Nous soutenons les familles et les communautés dans le besoin grâce aux initiatives de parrainage social de nos marques et aux programmes de dons au niveau de l'entreprise.
L'environnement de travail est basé sur la confiance mutuelle, la transparence et l'équité
Chez Beiersdorf, l'environnement de travail est basé sur la confiance mutuelle, la transparence et l'équité
Se concentrer sur le bien-être de nos clients
Nous nous concentrons sur le bien-être de nos clients; c'est pourquoi nous soutenons diverses initiatives

Eucerin encourage les activités durables visant à restaurer, protéger et maintenir une peau saine. Eucerin se soucie de la question de l'aide aux enfants, aux jeunes et à leurs familles. C'est pourquoi, depuis 2011, Eucerin soutient l'AGNES (Arbeitsgemeinschaft für Neurodermitis Schulung e.V. an der Charité Berlin - Association pour la formation à la neurodermite à la Charité Berlin), dont l'objectif est d'améliorer la qualité de vie des patients atteints de dermatite et de leurs familles.

Main dans la main avec toutes les parties prenantes

Employés :
Nous, en tant qu'entreprise, impliquons nos employés dans nos initiatives de durabilité et encourageons l'engagement personnel des individus et de l'équipe.

Fournisseurs :
Nous avons mis en place un système de gestion stratégique des fournisseurs basé sur un dialogue régulier et des projets communs afin de garantir le maintien de nos normes élevées en matière de qualité des produits, de conditions de travail et de protection de l'environnement.

Organisations à but non lucratif :
Nous pensons qu'un échange actif et ouvert avec les OBNL (organisations à but non lucratif) sur les questions de durabilité est mutuellement bénéfique, et nous travaillons donc en étroite collaboration avec les OBNL sur des questions telles que la chaîne d'approvisionnement en huile de palme et le changement climatique.
Une entreprise moderne, responsable et tournée vers l'avenir
Nous abordons les choses ensemble - pour une entreprise moderne, responsable et tournée vers l'avenir

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

  • Testez et évaluez de nouveaux produits,
  • Participez à des jeux concours et tests produits,
  • Recevez les dernières actualités et conseils.

Préoccupations de peau: *

CONTACT

Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
Envoyer un message

NEWSLETTER

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
S’inscrire à la newsletter