· Lorsque vous nettoyez votre visage, préférez de l'eau tiède plutôt que de l'eau trop froide ou trop chaude. Tamponnez ensuite délicatement à l’aide d’une serviette propre afin d’absorber l’eau plutôt que de frotter. En effet, les frottements risquent d’irriter encore davantage votre peau.
· Une fois la peau de votre visage parfaitement nettoyée, pensez à l’hydrater avec un soin de jour ou de nuit correspondant aux besoins des peaux à tendance grasse et acnéique. Optez toujours pour une crème non comédogène. Les crèmes matifiantes sont très adaptées, puisqu’elles absorbent l’excès de sébum et rééquilibrent la peau.
· Si vous utilisez un gommage, choisissez-le doux et limitez son application à une fois par semaine. Particulièrement recommandé afin de débarrasser votre peau des impuretés et d’affiner son grain, un gommage ne doit pas pour autant irriter votre peau, qui risquerait de produire davantage de sébum en retour.
· Optez pour une protection solaire adaptée, avec un SPF élevé, car si le soleil peut donner la sensation de limiter la production de sébum dans un premier temps, il risque de favoriser les crises par la suite.
· Portez toujours du maquillage non comédogène.
· Le soir, procédez à un démaquillage complet de votre visage, car le maquillage obstrue les pores et les impuretés se nichent donc plus facilement sur la peau.