Prendre soin de la peau grasse à tendance acnéique

Comment prendre soin de la peau à tendance acnéique sans la rendre sensible ?

Voir plus

L’acné est un problème cutané majeur qui peut avoir un impact sur la confiance des personnes, notamment l’acné inflammatoire, car il survient de façon chronique et il est difficile à traiter. Un autre problème tout aussi préoccupant est la peau sèche et squameuse qui en résulte. C’est un effet secondaire courant du traitement de l’acné.

Solutions

Limiter les imperfections

Il existe plusieurs façons de limiter les imperfections liées à l’acné. Toutefois, la plupart des traitements ne fonctionnent que sur le long terme, pour un résultat minime, voire nul.

C’est pourquoi de nombreuses personnes font le choix de traiter l’acné avec des méthodes drastiques, aux résultats rapides. Ces dernières comprennent la prise de médicaments contre l’acné, le recours à des injections ou gels anti-acné, ou même à des traitements laser visant à détruire l’acné.

Bien que ces méthodes puissent être efficaces à court terme, elles ont également un impact direct sur la santé de l’épiderme, car elles modifient l’équilibre hydrique dans les couches profondes de la peau, causant alors un renouvellement cellulaire trop fréquent. Cela rend la peau sèche, squameuse et très sensible. Des inflammations peuvent apparaître et la peau a tendance à irriter et démanger, notamment à la lumière du soleil.

Une meilleure façon d’améliorer l’aspect d’une peau à tendance acnéique est d’utiliser une crème hydratante qui entrave la croissance des bactéries responsables de l’acné et qui est suffisamment douce pour ne pas produire d’effets secondaires.

Les ingrédients naturels que sont les acides hydroxy, tels que l’AHA, le BHA et plus récemment le PHA, sont les meilleurs ingrédients pour limiter les imperfections dues à une peau acnéique. Essayez notre Soin Rénovateur Cutané K10 DermoPure qui réduit les imperfections.

Voici comment les acides hydroxy fonctionnent :

  • Ils sont absorbés en profondeur dans les pores et tuent les bactéries responsables de l’acné, P. Acne.
  • Ils empêchent la formation nouvelle d’acné et nettoient complètement les pores en éliminant ainsi l’environnement propice au développement des bactéries.
  • Ils favorisent un renouvellement cellulaire modéré des cellules de la couche supérieure de l’épiderme. Cela signifie que le renouvellement cellulaire ne rend pas la peau sèche et squameuse.
     

Apaiser les inflammations de la peau

Les produits de traitement des imperfections les plus efficaces s’attaquent à la racine du problème, soulagent les inflammations cutanées et protègent la peau simultanément. Le licochalcone A est un extrait naturel doté de propriétés anti-inflammatoires. Il permet de soulager la peau inflammée et de retrouver une peau saine.

Une autre solution efficace et durable contre l’acné est de vous assurer que les éléments en contact avec votre peau sont parfaitement propres.

Par exemple, il convient de nettoyer l’écran de votre smartphone au quotidien, tout comme d’autres objets tels que les pinceaux à maquillage, les taies d’oreillers, les draps, les serviettes pour le visage et les couvertures. De cette façon, les bactéries responsables de l’acné issues de la surface de ces objets ne seront plus en contact avec votre peau.

Trouver un point de vente