conseils soins peaux sensibles

7 astuces pour une peau plus belle

Voir plus
Prenez soin de votre peau, elle vous le rendra bien.

Avoir une peau plus belle, c'est non seulement souhaitable, mais c’est également possible. Toutefois, cela ne se fait pas du jour au lendemain, et nécessite plus que l’application d’une crème une ou deux fois par semaine. Il est possible d’obtenir et d’entretenir une peau d’apparence saine grâce à quelques astuces et gestes quotidiens simples. Pour que vous puissiez voir et sentir la différence, il est important d’être constant.

Nettoyez en douceur

Nettoyez votre peau avec un produit doux et sans parfum.

 

À long terme, les produits déodorants et nettoyants pour le corps riches en parfum peuvent éliminer les lipides protecteurs et abîmer la peau.

Pour nettoyer votre peau, privilégiez l’utilisation d’un produit nettoyant doux sans savon comme le Gel Nettoyant 5% d'Urée UreaRepair ORIGINAL, afin d’éviter d’irriter et d’abîmer votre peau. 

Après la douche, hydratez votre peau avec l’Emollient UreaRepair PLUS.

 

Ensuite, après la douche, appliquez l’Émollient 10% d'Urée UreaRepair PLUS, qui est non-parfumé et contient une combinaison unique d'ingrédients (urée, facteurs naturels d'hydratation (NMF) et céramides) qui fixent l'humidité et réparent la barrière naturelle de la peau pour éviter les pertes en eau.

Il est facile à appliquer et vous permet de passer la journée avec une peau douce, lisse et hydratée.

Limitez les douches chaudes

Lorsque nos muscles sont fatigués, il peut être agréable de prendre une douche brûlante. Toutefois, cela dessèche la peau. Prenez des douches tièdes de moins de 10 minutes afin de ne pas abîmer la barrière d’hydratation naturelle de votre peau.

Exfoliez doucement

L’exfoliation est essentielle pour aider à éliminer la peau morte et squameuse. Lorsque vous faites votre toilette, appliquez un soin nettoyant pour le corps contenant de l’acide alpha-hydroxylé, qui facilite l’élimination des cellules mortes. Insistez sur les endroits rugueux comme les genoux, les coudes et les bras, et procédez par mouvements circulaires, afin de débarrasser votre peau des zones sèches et squameuses.

Adoptez un mode de vie sain et faites de l’exercice

Agissez sur votre peau de l’intérieur. Certaines alimentations peuvent vous aider à lutter contre le vieillissement, comme des aliments riches en antioxydants, comme le kale, les carottes, les fruits rouges et le kiwi, contenant des vitamines A, B, C et E. Découvrez notre article dédié ici.
Outre la nutrition, l’exercice physique en quantité suffisante joue également un rôle important ; il accélère la circulation sanguine et détoxifie la peau grâce à la transpiration.

Changez de soin hydratant selon les saisons

Vous devez changer de soin hydratant en fonction des saisons. Les faibles températures hivernales dessèchent la peau. Lorsqu’il fait froid, choisissiez l’Emollient UreaRepair PLUS 10% d’Urée. Sa formule sans parfum aide la peau à retenir l’eau pendant 24 heures.
En été, lorsqu’il fait plus chaud, optez pour la Lotion Légère pH5 Eucerin. Sa texture non grasse pénètre rapidement et sublime votre peau.

Portez de la crème solaire

Même la meilleure des routines de soins cutanés est incomplète sans une protection solaire adaptée. Afin de protéger sa peau et de lutter contre les signes du vieillissement, il est essentiel d’appliquer une crème solaire à large spectre. Appliquez quotidiennement une crème solaire à large spectre avec un indice SPF 30 ou plus, en prenant soin de ne pas oublier les zones souvent négligées, comme la nuque, la poitrine, les mains et le dessus des oreilles. Même lorsque le temps est couvert ou qu’il fait froid, votre peau a besoin de crème solaire. Enfin, vérifiez bien la date d’expiration de votre produit.
Découvrez les produits de la gamme Eucerin Sun Protection.

 

Trouver un point de vente