Pour se protéger tout l’été…

Trouvez la protection solaire adaptée à votre peau.

nettoyant visage

Nettoyer et tonifier Comment choisir le meilleur nettoyant pour mon visage ?

Un nettoyage quotidien approfondi mais doux est la première étape d'un programme de soin de la peau efficace. Cet article explique pourquoi il est important de nettoyer et de tonifier la peau deux fois par jour. Il donne aussi des conseils sur la manière de choisir le meilleur nettoyant pour le visage en fonction de votre type de peau, de son état et de la texture que vous préférez. Il présente également la gamme Eucerin DermatoCLEAN [HYALURON] qui comprend des nettoyants, une lotion tonique et un démaquillant pour les yeux.

Pourquoi est-il important de nettoyer et tonifer la peau ?

Le nettoyage élimine les impuretés (saleté, pollution), le maquillage et l'excès de sébum qui, s'il est laissé sur la peau, peut l'irriter et réduire sa capacité à agir comme une barrière protectrice efficace. Le nettoyage favorise également la régénération de la peau et est donc particulièrement important pour les peaux sujettes aux imperfections et à l'acné

Tonifier aide à éliminer les derniers résidus de nettoyant, à rafraîchir la peau et à rétablir son pH naturel, ce qui renforce davantage la fonction de barrière de la peau.

Les produits de soin sont plus à même de pénétrer dans une peau préalablement nettoyée et tonifiée. Ils sont plus efficaces et vous obtenez ainsi un maximum de bénéfices pour votre peau.

What does cleanser do? Removes pollution
Le nettoyage permet d'éliminer la saleté et la pollution

À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre visage ?

Nous vous recommandons de nettoyer et de tonifier votre visage deux fois par jour, tous les jours.

Pourquoi se nettoyer le visage le matin ? 
Les glandes sébacées de votre peau produisent du sébum - une substance huileuse qui empêche le dessèchement - pendant la journée et la nuit. Le nettoyage du matin permet d'éliminer l'excès de sébum et les cellules mortes de la peau.

Pourquoi se nettoyer le visage le soir ?
Le nettoyage du soir permet de s'assurer que les saletés de la journée (comme la pollution et la transpiration) - ainsi que toutes les traces de maquillage, de correcteur et de protection solaire - sont entièrement éliminées avant de se coucher. Cela permet à votre peau de se renouveler et de se réparer pendant la nuit.

Should you cleanse your face every day?
Nettoyez votre visage le matin et le soir

Quel est le meilleur nettoyant pour ma peau ?

Tout d'abord, choisissez un nettoyant adapté à votre type et à votre état de peau et dont il est prouvé qu'il nettoie efficacement mais en douceur. 

Quel que soit votre type de peau, nous vous recommandons de rechercher des produits testés sur les peaux sensibles et d'éviter les ingrédients agressifs : de nombreux savons sont fortement alcalins et peuvent endommager la couche protectrice naturelle de la peau et la dessécher. Idéalement, votre nettoyant doit également contenir des ingrédients hydratants qui soutiennent le niveau d'hydratation naturel de la peau.

Deuxièmement, choisissez une combinaison de produits qui convient au type de nettoyage dont vous avez besoin : par exemple, si vous portez un mascara waterproof et tenace, vous trouverez peut-être utile de l'enlever d'abord avec un démaquillant pour les yeux avant d'utiliser un nettoyant et une lotion tonique sur le reste de votre visage.

Enfin, comme nous avons tous des préférences en termes de texture et des façons différentes de nettoyer la peau, choisissez des produits que vous aurez plaisir à utiliser. Ainsi, vous serez plus enclin à vous nettoyer deux fois par jour. 

Choose the best facial cleanser for your skin type
Choisissez des nettoyants adaptés à votre type de peau, à votre état et à vos préférences en matière de texture

Quel est le meilleur nettoyant Eucerin pour ma peau ?

Eucerin DermatoCLEAN [HYALURON] est une gamme complète de nettoyants hydratants qui convient à tous les types de peau, à tous les besoins de nettoyage et à toutes les préférences de texture. Il a été cliniquement et dermatologiquement prouvé qu'ils nettoient en douceur et efficacement. Ils associent un complexe nettoyant extra-doux à de l'Acide Hyaluronique et à d'autres ingrédients hydratants d'origine naturelle qui protègent l'hydratation naturelle de la peau et ne l'assèchent pas. Ils laissent la peau propre, douce et hydratée.

Si votre type de peau est normal à mixte, nous vous recommandons notre mousse micellaire ou notre eau micellaire. Grâce à leurs ingrédients hydratants et à leur efficacité prouvée pour améliorer l'hydratation de la peau, notre mousse micellaire et notre eau micellaire conviennent également aux peaux sèches, mais si votre peau est particulièrement sèche, nous vous recommandons notre lait démaquillant.

Hydrating cleansers from Eucerin
La gamme Eucerin DermatoCLEAN [HYALURON] comprend des produits pour tous les types de peau, y compris les peaux sensibles

Quel que soit votre type de peau, tous nos nettoyants DermatoCLEAN [HYALURON] doivent être suivis par la Lotion Tonique Eucerin DermatoCLEAN [HYALURON]. Cela prépare votre peau à la prochaine étape de votre routine de soins et garantit qu'elle est capable d'absorber un maximum de bénéfices de vos produits de soins.

Si vous portez un mascara waterproof ou un maquillage pour les yeux résistant, nous vous recommandons de l'enlever d'abord avec le Démaquillant Yeux Eucerin DermatoCLEAN [HYALURON], qui convient à tous les types de peau. La plupart de nos nettoyants ont fait leurs preuves pour démaquiller les yeux, mais vous obtiendrez toujours un nettoyage plus approfondi si vous utilisez d'abord un démaquillant pour les yeux.

Tous les produits Eucerin DermatoCLEAN [HYALURON] conviennent aux peaux sensibles, mais :
- si votre peau est hypersensible, nous vous recommandons la Lotion Nettoyante Eucerin UltraSENSIBLE
- si vous êtes sujet aux imperfections et à l'acné, nous vous recommandons d'utiliser les nettoyants et les toniques de la gamme Eucerin DermoPure.

 

Comment dois-je nettoyer et tonifier mon visage ?

La façon dont vous nettoyez votre visage dépend évidemment de votre choix de nettoyant :
- Une mousse nettoyante doit être rincée avec de l'eau
- Un lait nettoyant peut être rincé avec de l'eau ou bien appliqué et retiré en frottant doucement avec un coton
- Une eau micellaire est appliquée à l'aide d'un coton.

Et, bien sûr, la façon dont vous nettoyez votre visage dépend de vos préférences personnelles :
- Certaines personnes préfèrent le "double nettoyage", c'est-à-dire se nettoyer deux fois, parfois avec deux produits différents, car elles estiment que cela leur permet d'obtenir un nettoyage plus complet.
- Certaines personnes aiment utiliser une serviette chaude pour enlever leur nettoyant

Mais, normalement, il y a deux étapes principales : nettoyer puis tonifier. Et, si vous portez un mascara waterproof ou un maquillage résistant pour les yeux, il y a trois étapes : enlever le maquillage pour les yeux, nettoyer et ensuite tonifier.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

  • Testez et évaluez de nouveaux produits,
  • Participez à des jeux concours et tests produits,
  • Recevez les dernières actualités et conseils.

Préoccupations de peau: *

CONTACT

Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
Envoyer un message

NEWSLETTER

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
S’inscrire à la newsletter