soin de la peau de bébé

Prendre soin de la peau de bébé – Renforcez la peau délicate et sensible de votre bébé

Voir plus

La naissance d’un premier enfant est à la fois formidable et difficile. Votre nouveau-né peut vous sembler petit et fragile, et vous souhaitez lui prodiguer les meilleurs soins possibles.

La peau de votre bébé est encore en train de se développer, elle est donc particulièrement délicate et sensible. Utiliser une routine de produits adaptés pour prendre soin de l’épiderme de bébé au quotidien vous permettra de le fortifier et de le protéger, pour une peau saine et douce. Et en plus, ce moment rituel de soin avec votre bébé vous permet également de créer un lien avec lui.

 

L’importance d’un soin cutané spécifique aux bébés

La peau d’un bébé est 20 à 30 % plus fine que celle d’un adulte. Pour garder une peau saine et douce, il est nécessaire de bien la protéger.

La peau de votre bébé est sensible et sujette aux irritations, il est donc essentiel d’utiliser des produits formulés spécifiquement pour les bébés. Ceux-ci sont composés d’ingrédients adaptés et non dangereux pour la peau de bébé, et sont exempts de substances potentiellement irritantes tels que les parfums, les parabènes et les colorants.

L’importance du toucher

Le toucher est essentiel à la formation du lien affectif et au développement physique.

L’hydratation de la peau de votre bébé permet de garder celle-ci saine et douce ; cela joue également un rôle essentiel dans son développement physique.

Le toucher a des vertus apaisantes et nourrissantes. Il stimule la production d’hormones, aide à renforcer le système immunitaire et à lutter contre les maladies.

Votre routine de protection de la peau de votre bébé vous offre du temps précieux de « peau à peau » et vous aide à tisser un lien affectif avec lui.

L’heure du bain avec bébé

Les produits de bain formulés spécifiquement pour les bébés permettent de prendre soin de leur peau délicate.

En ajoutant à l’eau du bain des produits spécifiquement formulés pour les bébés, vous prenez soin de la peau de votre nouveau-né. L’Huile Bain et Douche AtopiControl possède une formule douce 2-en-1, spécifiquement conçue par des experts de l’épiderme afin de nettoyer la peau et les cheveux délicats de bébé de la tête aux pieds.
L’Huile Bain et Douche AtopiControl contient du dexpanthénol et du beurre de karité dont la capacité à renforcer et protéger la peau des nouveau-nés a été cliniquement prouvée.

Prévenir et apaiser les fesses irritées de bébé

Les couches doivent être changées régulièrement, au moins toutes les trois ou quatre heures ou dès qu’elles sont usagées.
Lorsqu’il fait assez chaud, laissez la peau de votre nouveau-né respirer. L’air frais permet de garder la peau de votre bébé saine.

Les bébés sont sujets aux fesses irritées. Quelle que soit la fréquence à laquelle vous changez les couches de votre bébé, il peut tout de même développer des rougeurs et des irritations.

Ces irritations apparaissent à la suite d’une réaction de la peau de bébé aux produits contenus dans la couche, ou il peut être dû aux frottements de celle-ci contre sa peau. Certains bébés sont sensibles aux produits chimiques utilisés dans certaines couches jetables, ou à la lessive utilisée pour laver les couches lavables.
Les nouveaux aliments, ou l’introduction d’aliments solides, peuvent également donner lieu à des rougeurs et irritations, car ceux-ci modifient la composition des selles de votre bébé.

Enfin, l’environnement chaud et humide de la couche est propice au développement des bactéries et des levures, les infections y prospèrent donc facilement et peuvent causer des irritations, notamment dans les replis de la peau de votre bébé. Le Baume Réparateur Aquaphor convient pour une utilisation dans la zone de change de bébé et permet d’accélérer la régénération de la peau.

 
 

Trouver un point de vente