Comment choisir sa crème pour le visage selon son type de peau ?
L’âge n’est pas le seul critère de choix d’un soin hydratant. C’est aussi le cas de votre type de peau.
Quelle est la meilleure crème hydratante pour peau grasse ?
Facile à reconnaître, une peau grasse produit beaucoup de sébum. Vous pouvez le constater en observant l’ensemble de votre visage : s’il a tendance à briller et que vos pores sont dilatés (surtout au niveau du nez), alors vous avez probablement la peau grasse. C’est une peau qui a également souvent de petites imperfections et des boutons.
Même si votre peau est grasse, vous devez l’hydrater. Choisissez une crème hydratante peau grasse, à la texture légère, aux propriétés purifiantes et en mesure de resserrer les pores dilatés.
Quelle crème hydratante pour une peau sèche ?
Fragile, votre peau tiraille, se desquame et est souvent inconfortable. C’est une peau qui ne produit pas assez de sébum pour se protéger efficacement des agressions extérieures. Il vous faut une crème hydratante peau sèche et nourrissante. En effet, un apport de lipides lui permettra de se protéger efficacement contre les agressions extérieures telles que les bactéries ou la pollution.
À savoir : vous pouvez également appliquer un soin contour des yeux matin et soir. Spécialement formulé pour répondre aux besoins de cette zone plus fragile du visage, il permet d’atténuer les cernes et les différentes marques du temps telles que les rides et ridules plus ou moins profondes.
Quelle crème hydratante visage pour peau sensible ?
Une peau sensible est sujette aux tiraillements, rougeurs, démangeaisons et réactions allergiques, qui provoquent des sensations d’inconfort. Son hydratation est indispensable afin de renforcer la barrière cutanée et ainsi, la rendre moins vulnérable aux agressions extérieures. Vous avez donc besoin d’une crème hydratante peau sensible apaisante, sans ingrédients irritants ou agressifs (sans parfum, sans alcool et sans parabènes).
Quelle est la meilleure crème hydratante pour peau normale ?
Votre peau est normale si elle est équilibrée, n’a pas d’acné et présente peu d’imperfections. Dans ce cas, choisissez une crème hydratante pour peau normale qui ne soit pas trop riche d’un côté, mais qui ne soit pas non plus régulatrice de sébum, pour éviter de l’assécher. N’hésitez pas à opter pour un soin à l’Acide Hyaluronique, afin de garantir une bonne hydratation et prévenir les signes de l’âge.
Quelle crème hydratante pour une peau mature ?
Une peau mature produit moins de sébum, d’acide hyaluronique, d’élastine et de collagène. Par conséquent, elle perd en élasticité (relâchement cutané), les rides et ridules sont plus visibles et elle souffre de déshydratation. Des taches brunes peuvent également apparaître. Vous avez donc besoin d’une crème hydratante peau mature qui lui offre une hydratation intense, associée à une action anti-âge complète pour lui redonner éclat, élasticité et vitalité.
Quelle crème visage femme pour peau mixte ?
Il n’est pas toujours facile de reconnaître une peau mixte car elle peut paraître très sèche à certains endroits, et avoir tendance à se graisser au fur et à mesure de la journée. Les zones grasses sont généralement localisées sur la zone T allant du front au menton en passant par les ailes du nez. Dès lors, il faut privilégier une crème hydratante peau mixte régulatrice de sébum, qui pourra traiter les imperfections et purifier votre peau.