Comment rajeunir le contour de l’œil ?

5 minutes de lecture
Voir plus

Comment rajeunir le contour de l’œil ?

Le contour des yeux fait partie des zones du visage sur lesquelles les signes de l’âge apparaissent en premier. La raison ? À cet endroit, la peau est fine et délicate et a donc besoin d’une attention toute particulière. Signes de fatigue, premières ridules : nous vous accompagnons afin que vous puissiez prendre soin du contour de vos yeux jour après jour. Et pour un soin ciblé, Eucerin vous présente ses gammes anti-âge comprenant des produits destinés spécifiquement au contour des yeux.

Quelles sont les causes des rides, des cernes et des poches au niveau des yeux ?

Les cernes : signe de fatigue et hérédité

On distingue deux types de cernes :

 

·       Les cernes vasculaires, d’une teinte bleutée, parfois violacée, qui concernent surtout les personnes à la peau claire ;

·       Les cernes pigmentaires, qui peuvent prendre une coloration beige, bistre ou brune selon la carnation de la peau, et que l’on retrouve plutôt sur les peaux mates et foncées.

 

Concernant les cernes vasculaires, la fatigue demeure la cause principale et le phénomène s’accentue avec l’âge, car la microcirculation sanguine est ralentie.

Les poches sous les yeux

Les poches donnent un aspect gonflé au regard. À l’origine, elles sont liées au déplacement de cellules graisseuses, habituellement situées dans l’orbite, qui s’accumulent sous les yeux et forment une poche visible en surface. La cause ? Un ralentissement de la circulation sanguine et lymphatique. Les poches sont favorisées par le vieillissement naturel de la peau du contour des yeux et par le relâchement des tissus.

Les rides du contour des yeux

Le contour des yeux peut être marqué par des « pattes d’oie ». Rides d’expression, elles peuvent apparaître dès l’âge de 30 ans et sont liées aux multiples mouvements de la peau. Il est important d’agir en prévention, dès l’âge de 25 ans, en optant pour une bonne hydratation et l’automassage, afin de limiter l’apparition des rides du contour des yeux.

Comment retarder l’apparition de rides en prenant soin de votre peau ?

Nettoyez votre visage chaque soir et démaquillez-vous scrupuleusement

Ne manquez pas de démaquiller et de nettoyer vos yeux et votre peau chaque soir. Il est important qu’elle puisse se régénérer durant la nuit et ne pas être obstruée par des résidus de maquillage ou de pollution. De cette manière, vous allez éliminer les impuretés et les toxines de votre épiderme afin de favoriser au mieux la régénération du tissu cutané.

 

À savoir : vous pouvez exfolier grâce à des gommages doux adaptés à votre type de peau, et ce, à raison d’une fois par semaine, afin d’éliminer les cellules mortes et de booster le renouvellement cellulaire.

Hydratez votre peau avec une crème anti-âge

Le soin de jour SPF 30 HYALURON-FILLER + 3X EFFECT ralentit les effets du vieillissement. Il repulpe visiblement même les rides les plus profondes, pour une peau à l'apparence plus jeune. Il prévient aussi efficacement le photovieillissement induit par les UV et empêche les rides de devenir plus profondes. Il protège votre peau et notamment la peau du contour de l’oeil des radicaux libres.
 
N’hésitez pas à bien masser la peau de votre visage lorsque vous appliquez votre crème, afin d’obtenir une action en profondeur. Un massage régulier permet en effet d’oxygéner votre épiderme, de repulper le grain de peau et de remonter les traits qui ont tendance à s’affaisser.

Luttez contre les rides en mangeant équilibré

Manger équilibré vous évitera de consommer des produits trop gras ou trop salés, qui ont un effet néfaste sur votre peau. N’hésitez pas à préférer des aliments riches en :

 

·       Antioxydants qui favorisent le renouvellement des cellules ;

·       Omégas 3 qui boostent l’élasticité de la peau ;

·       Vitamines A, C et E qui préservent la jeunesse de la peau.

 

À savoir : limitez votre consommation d’alcool et essayez d’arrêter le tabac. L’alcool et le tabac entraînent l’oxydation des cellules de l’épiderme et provoquent donc l’apparition des rides, notamment au niveau du coin de la bouche ainsi que près des yeux, où la peau est très fine. De plus, les petits vaisseaux du tissu cutané s’abîment, car l’oxygénation et la circulation sanguine se font plus difficilement.

Protégez votre peau contre les effets délétères du soleil

Choisissez une protection visage efficace, qui soit en mesure de bloquer les rayons UVA et les rayons UVB, qui sont la cause de coups de soleil ainsi que du vieillissement prématuré de la peau. Si vous souhaitez être parfaitement protégé(e) par votre crème solaire, vous devez auparavant connaitre votre phototype.

 

Il en existe six différents, allant du phototype 1 pour les peaux très claires qui ont besoin d’une protection 50+ au phototype 6, pour les peaux noires et métisses, pour lesquelles une protection de type SPF 10 suffit. Néanmoins, il est recommandé, même pour ces peaux, d’utiliser une crème avec un indice 20 les premiers jours d’exposition.

 

À savoir : de nombreux soins Eucerin disposent d’une protection SPF 30, voire 50+, en fonction des besoins spécifiques de votre peau. Les contours des yeux sont quant à eux associés à une protection SPF 15.

Évitez le stress et recherchez un sommeil réparateur

Avoir un sommeil réparateur est non seulement bon pour votre santé, mais cela vous aidera également à conserver une belle peau. C’est durant la nuit que le tissu cutané se régénère et fabrique une hormone de croissance fortifiant l’élasticité de votre épiderme. Et lorsque vous ne dormez pas assez, votre corps sécrète du cortisol qui, en quantité importante sur le long terme, entraîne le vieillissement cellulaire de la peau et donc l’apparition de rides, notamment au niveau du contour de l’oeil.

 

Le stress, quant à lui, agit activement à dénaturer la barrière protectrice de votre épiderme. Afin de lutter contre les rides, il est recommandé de pratiquer une activité physique régulière et de vous octroyer des moments de détente.

Comment bien choisir son contour des yeux ?

Un soin contour des yeux contenant de l’Acide Hyaluronique vous aidera à prévenir les ridules de déshydratation. Ce type de produit agit aussi en prévention et retarde l’apparition des rides plus profondes. Optez pour une formule légère (gel, émulsion), sauf si vous avez la peau sèche ou vraiment déshydratée.

 

De plus, la pollution ou encore les radicaux libres demeurent des éléments que vous ne pouvez pas maîtriser et qui fragilisent le contour de vos yeux. Afin de réduire leur impact, tournez-vous vers un soin contenant des antioxydants, mais également une protection contre le soleil, à l’image du contour des yeux anti-âge SPF 15 d’Eucerin qui comble, stimule et protège à la fois.

Eucerin vous propose des gammes anti-âge correspondant à vos attentes

La famille Eucerin HYALURON-FILLER comprend trois gammes uniques, qui ont fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques prouvant qu’elles apportent de nombreux bénéfices anti-âge. Chaque gamme possède un axe principal différent (rides, perte de volume et perte d’élasticité) afin d’offrir à votre peau les soins dont elle a besoin à chaque phase du processus de vieillissement.
 

  • La gamme Eucerin HYALURON-FILLER + 3x EFFECT a été formulée pour contrer le processus de vieillissement cutané. Cette gamme propose une triple action ciblée : elle comble, stimule et protège.
  • La gamme Eucerin HYALURON-FILLER + ELASTICITY, quant à elle, a été spécialement formulée pour combler les rides profondes, améliorer l'élasticité de la peau et nourrir la peau mature et fragile.
  • La gamme HYALURON-FILLER + VOLUME-LIFT lutte contre les problèmes liés à l'affaissement de la peau et à la perte de volume, en ciblant plusieurs facteurs à l'origine de la perte de définition des contours du visage.

Quels sont les soins contour des yeux anti-âge proposés par Eucerin ?

Voici deux références en matière de soins de contour des yeux anti-âge proposées par Eucerin.
 

  • Eucerin HYALURON-FILLER + ELASTICITY Contour des yeux SPF 15 est un anti-âge pour le contour des yeux qui comble les rides profondes et améliore l'élasticité de la peau. Sa formule unique fournit de multiples bénéfices anti-âge. Le mélange innovant d’Acide Hyaluronique et d'Arctiine (un ingrédient actif qui accélère le renouvellement du collagène dans les cellules de la peau) comble les rides profondes, pour un contour des yeux à la peau plus ferme, et un regard éclatant et éveillé.
  • Eucerin HYALURON-FILLER + 3x EFFECT Contour des yeux SPF 15 cible les premiers signes de l'âge tels que les rides (« pattes d'oie ») dans la zone délicate des yeux. Il repulpe même les rides les plus profondes, pour une peau à l'apparence plus jeune. Il prévient efficacement le photovieillissement induit par les UV (vieillissement cutané prématuré dû au soleil), empêche les rides de devenir plus profondes et il protège la peau des radicaux libres.

Sa formule unique combinant de l’Acide hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire, de la Glycine saponine et de l'Enoxolone offre une approche ciblée, et ce, afin de combler visiblement les rides, même les plus profondes, pour une peau à l’apparence plus jeune.

À découvrir

Articles connexes

Nos valeurs

Experts en soins de la peau

Nous développons des produits qui prennent soin et qui améliorent l'apparence de votre peau. Nous sommes convaincus que le soins dermo-cosmétiques ont le pouvoir de changer la vie.
En savoir plus

Recommandés par les dermatologues

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux centres de tests dermatologiques afin de s’assurer de l’efficacité de tous nos produits.

Engagés dans l'innovation

Depuis 100 ans, nous dédions toute notre expertise à la science des soins de la peau. Nos experts travaillent sans cesse sur de nouvelles formules apaisantes, à la tolérance prouvée, pour contribuer à améliorer votre bien-être au quotidien.

Trouver un point de vente