Quel sérum choisir à 50 ans ?

0 minutes de lecture
Voir plus

Quel sérum choisir à 50 ans ?

Vous vous demandez quel sérum choisir à 50 ans ? Nous vous accompagnons afin de vous présenter ce qu’est un sérum, mais aussi comment l’appliquer et quel type de sérum rechercher en fonction de vos besoins. Eucerin vous propose des sérums ciblés, notamment par le biais de ses différentes gammes issues de la famille Eucerin HYALURON-FILLER.

Qu’est-ce que le sérum ?

Le sérum est un soin qui se pose après le nettoyage de la peau et avant la crème de jour. Il sert de couche de soin intensive avant de mettre votre crème hydratante chaque jour. Au niveau de la texture, un sérum est naturellement plus léger qu’une crème : il s’apparente davantage à un fluide, qui est rapidement absorbé par la peau. Un sérum n’est donc pas une crème de jour et ne peut pas s’y substituer.

À quoi sert un sérum ?

Un sérum est un soin plus concentré qu’une crème de jour et est en général associé à une action spécifique, que ce soit l’hydratation ou un effet anti-âge. Par exemple, pour une peau particulièrement déshydratée, mais qui brille, un sérum ciblé permettra d’hydrater la peau en profondeur, tout en gardant une crème matifiante pour la journée.

 

Un sérum peut notamment être recommandé dans les cas suivants :

 

·       Une déshydratation très importante, qui n’arrive pas à être comblée par une crème (ou votre peau ne supporte pas les crèmes trop riches) ;

·       Un problème de taches ou de cicatrices sur la peau : le sérum aura une action plus profonde que la crème ;

·       Un problème d’éclat : visage terne, par exemple ;

·       De l’acné.

 

À savoir : le sérum est un soin visage intensif qui apporte une action traitante à la peau et complète la crème hydratante. Si la crème procure surtout du confort, hydrate la couche superficielle de la peau et installe une barrière contre les agressions, le sérum visage ne va apporter aucune protection en surface. Les formules des sérums visage contiennent généralement moins d’eau que les crèmes, sont plus chargées en actifs et pénètrent plus profondément dans la peau.

Comment choisir son sérum ?

Le choix d’un sérum visage dépend en tout premier lieu des irrégularités que l’on souhaite traiter afin de retrouver une peau nette et uniforme. Dans le cas d’une peau normale, il est nécessaire de prendre en compte les problématiques cutanées que l’on veut prévenir, que ce soit des taches brunes, des rides, un relâchement cutané ou encore un manque d’éclat, par exemple.

 

Le plaisir d’utilisation est également un critère essentiel lorsque l’on intègre un sérum visage dans sa routine beauté. En effet les attentes ne sont pas toutes les mêmes, que ce soit en termes de texture ou de parfums. Et un sérum dont l’aspect vous plait, vous donnera davantage envie de l’utiliser jour après jour.

 

Il faut savoir que les sérums huileux conviennent particulièrement aux peaux sèches et matures. À l’inverse, les sérums aqueux, plus légers, sont parfaits pour les peaux déshydratées, normales, mixtes et grasses.

 

Un autre critère peut avoir son importance pour choisir un sérum visage : sa composition. Veillez ainsi à ce que la composition de votre sérum privilégie des actifs de qualité, aux vertus reconnues sur les problématiques à traiter.

Quel sérum choisir lorsque votre peau est déshydratée ?

La déshydratation est un phénomène qui peut toucher tous les types de peaux, y compris les peaux grasses. Le plus souvent passagère, la déshydratation provoque des ridules, de l’inconfort, et donne l’impression d’un teint brouillé.

 

Un sérum hydratant permet de combler les besoins de votre peau en profondeur et d’atténuer les signes visibles de la déshydratation. Il est plus spécifiquement recommandé de privilégier des sérums qui contiennent de l’Acide Hyaluronique.

 

Cet actif est largement utilisé en médecine esthétique pour son action repulpante, mais il demeure surtout un puissant hydratant, capable de retenir jusqu’à 1 000 fois son poids en eau, limitant ainsi la déshydratation. Privilégier un sérum visage à base d’Acide Hyaluronique demeure particulièrement intéressant si vous souhaitez également freiner l’apparition des rides et du relâchement cutané. Votre peau est en effet redensifiée et les ridules sont lissées sous l’effet de cet actif.

Quel sérum visage choisir selon votre âge ?

Quel sérum choisir à 30 ans ?

Qu'elle soit sèche, grasse ou mixte, votre peau à 30 ans a besoin d'une hydratation quotidienne. Pour ce faire, optez pour un fluide riche en Acide Hyaluronique, la molécule phare pour redonner à l’épiderme fraîcheur et souplesse.

Quel sérum choisir à 40 ans ?

Fragilisée par la pollution et le stress, votre peau peut vite devenir terne. Offrez-lui une barrière protectrice grâce à un soin comportant des vitamines C et E, particulièrement efficaces pour combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Quel sérum choisir à 50 ans ?

À partir de cet âge, vous pouvez miser sur un sérum riche en huiles végétales (de jojoba ou d’amande douce, par exemple). Ce type de sérum contient des acides gras qui rendent à la peau sa souplesse et son confort.

À quel moment poser son sérum ?

Un sérum visage peut être utilisé dès 20 ans afin de miser sur une routine beauté complète. Il est recommandé d’utiliser de préférence un sérum de la même marque que votre crème de jour ou de nuit, car les soins d’une même gamme sont en général formulés pour fonctionner ensemble.

 

Dans l’idéal, appliquez votre sérum visage matin et soir sur une peau parfaitement propre et sèche. Veillez à toujours bien démaquiller et nettoyer votre peau afin que les actifs de votre sérum pénètrent mieux. Privilégiez un sérum hydratant et/ou oxygénant pour le matin et plutôt un sérum anti-âge ou réparateur pour le soir afin d’activer la régénération de la peau pendant la nuit.

 

Si vous souhaitez poser votre sérum une seule fois par jour, privilégiez le soir. C’est en effet à ce moment que la peau est la plus réceptive, et pourra bénéficier des effets du soin durant toute la nuit, période durant laquelle le renouvellement cellulaire est optimal et l’épiderme lutte contre les irrégularités. Comptez au minimum trois semaines d’utilisation avant de voir des résultats.

Comment bien appliquer son sérum ?

La gestuelle est importante pour l’application d’un sérum visage. Ce type de soin est souvent conditionné en flacon doté d’une pipette ou d'une pompe pour faciliter le dosage. Prélevez 2 à 3 gouttes (4 à 5 pour le visage, le cou et le décolleté) puis réchauffez le produit entre vos mains. Appliquez ensuite le sérum en effectuant de légères pressions, toujours du centre vers l’extérieur de votre visage.

 

Terminez par des mouvements lissants, sans oublier le cou, si vous n’utilisez pas de sérum spécifique pour cette zone. Appliquez ensuite votre crème habituelle. Le sérum visage et la crème sont complémentaires, y compris si vous avez une peau grasse. Il suffit de trouver la bonne association, celle qui vous permet d’avoir une belle peau au quotidien et de cibler vos attentes particulières.

Eucerin vous propose des gammes anti-âge correspondant à vos attentes

La famille Eucerin HYALURON-FILLER comprend trois gammes uniques, qui ont fait l’objet de tests cliniques et dermatologiques prouvant qu’elles apportent de nombreux bénéfices anti-âge. Chaque gamme possède un axe principal différent (rides, perte de volume et perte d’élasticité) afin d’offrir à votre peau les soins dont elle a besoin à chaque phase du processus de vieillissement.
 
Le Sérum Booster d’Hydratation HYALURON-FILLER + 3x EFFECT à l’Acide Hyaluronique est un gel ultra léger et rafraîchissant, qui procure une hydratation immédiate et augmente le niveau d'hydratation de la peau jusqu'à 24 heures. Sa formule combine deux types d'Acide Hyaluronique hautement concentrés avec de la glycérine. Ces substances sont également produites naturellement par la peau afin qu'elle reste hydratée et, dans le cadre de notre formule, elles agissent comme des aimants à hydratation en repulpant la peau avec une hydratation immédiate et intensive.
 
Le Sérum 3D HYALURON-FILLER + ELASTICITY est un sérum anti-âge léger et hydratant qui agit efficacement sur les trois dimensions du vieillissement de la peau :

  • Les tâches liées à l'âge : la formule comprend du Thiamidol*. Breveté par Eucerin, le Thiamidol agit à la source de l'hyperpigmentation. Il est cliniquement prouvé qu'il réduit les taches liées à l'âge et, lorsqu'il est utilisé régulièrement, empêche leur réapparition.

  • Les rides : au fur et à mesure que notre peau vieillit, les rides se creusent. L'association d'Acide Hyaluronique de haut et de bas poids moléculaire permet de combler visiblement les rides profondes. L'Acide Hyaluronique de haut poids moléculaire agit pour lisser les couches externes de la peau, tandis que l'Acide Hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre davantage dans les couches de l'épiderme où les rides profondes naissent.

  • La perte d'élasticité : il est prouvé que l'ingrédient actif Arctiine accélère le renouvellement du collagène dans les cellules de la peau. Il agit aux côtés de l'Acide Hyaluronique afin d’améliorer l'élasticité de la peau.

     
    * Thiamidol breveté (EP 2 758 381 B1) France, Belgique, Pays-Bas

À découvrir

Articles connexes

Nos valeurs

Experts en soins de la peau

Nous développons des produits qui prennent soin et qui améliorent l'apparence de votre peau. Nous sommes convaincus que le soins dermo-cosmétiques ont le pouvoir de changer la vie.
En savoir plus

Recommandés par les dermatologues

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux centres de tests dermatologiques afin de s’assurer de l’efficacité de tous nos produits.

Engagés dans l'innovation

Depuis 100 ans, nous dédions toute notre expertise à la science des soins de la peau. Nos experts travaillent sans cesse sur de nouvelles formules apaisantes, à la tolérance prouvée, pour contribuer à améliorer votre bien-être au quotidien.

Trouver un point de vente