NouveauSPF 50+
  • 1/7
  • 2/7
  • 3/7
  • 4/7
  • 5/7
  • 6/7
  • 7/7
  • 1/7
  • 2/7
  • 3/7
  • 4/7
  • 5/7
  • 6/7
  • 7/7

SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+

0.0
0 avis
Très haute protection solaire
Texture ultra-légère extra-résistante à l'eau
Anti-sable : ne colle pas à la peau

Gel-crème solaire haute protection au toucher sec pour bébés et enfants

Une combinaison de filtres UVA et UVB pour une très haute protection contre les UV, associée à de la Licochalcone A, un antioxydant qui neutralise les radicaux libres générés par les UV et la lumière visible de haute énergie.

À propos de

Gel-Crème solaire pour bébés et enfants 

La lumière UV est la principale cause des coups de soleil, mais la lumière visible de haute énergie (HEVIS) peut également déclencher des radicaux libres qui agressent davantage la peau.

EUCERIN SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ est un gel-crème solaire pour bébés et enfants qui apaise les peaux jeunes et sensibles et les protège des coups de soleil et des dommages à long terme induits par le soleil.

L'Advanced Spectral Technology associe des filtres UVA et UVB pour une protection UV très élevée* à la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres provoqués par les UV et la lumière HEVIS. 

Non parfumé et très résistant à l'eau, EUCERIN SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ intègre également la technologie EUCERIN "Anti-Stain After Wash " et ne laisse pas de résidus sur la peau  Convient pour le visage et le corps. Convient aux contours des yeux. 

EUCERIN SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ est cliniquement et dermatologiquement prouvé pour convenir à la peau sensible et à tendance atopique des enfants. 

Il peut être utilisé sur les bébés et les enfants à partir de trois mois. 

* Répond aux normes élevées de protection contre les UVA et les UVB définies par Cosmetics Europe. Les niveaux de protection contre les UVA sont supérieurs aux recommandations de l'UE.

Études cliniques et dermatologiques

Très bonne tolérance cutanée sur la peau sensible des enfants, même sur la peau à tendance atopique.

Mode d'emploi

Conseils d'utilisation

Étape 1

Appliquez généreusement et uniformément avant l'exposition au soleil et renouvelez fréquemment pour maintenir le niveau de protection, en particulier après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré.

Voir plus

Étape 2

Réduire la quantité de produit solaire appliquée diminue significativement le niveau de protection. Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit de protection solaire. La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé.

Voir plus

Étape 3

Gardez les bébés et les jeunes enfants à l’abri du soleil. Habillez les enfants avec des vêtements protecteurs, et appliquez une protection solaire suffisante sur les zones non couvertes. Laissez le produit pénétrer et évitez le contact direct avec les textiles et surfaces dures pour ne pas les tacher.

Voir plus

3 étapes clés pour une protection solaire optimale

1. Choisir le produit adapté

Choisissez un produit offrant le bon niveau de protection solaire pour la peau de votre enfant. Il doit être spécialement formulé pour la peau jeune et sensible et adapté à leur âge.

Voir plus

2. Utiliser la bonne quantité

Couvrez la peau des enfants avec des vêtements de protection dans la mesure du possible et veillez à utiliser suffisamment de produit de protection solaire sur toutes les zones non couvertes.

Une étude récente d'Eucerin** a révélé que 88% des parents utilisent moins que la quantité recommandée de produit sur leurs enfants.

Il est important d'utiliser suffisamment de produit et de le réappliquer régulièrement. Vous pouvez utiliser la paume de main de votre enfant pour mesurer la quantité de produit à appliquer. Pour une protection complète du visage, cou et décolleté de votre enfant, nous recommandons d'utiliser une ligne épaisse de crème qui s'étend du bout de son majeur jusqu'à son poignet. N’oubliez pas les autres zones du corps qui ne sont pas couvertes.

Voir plus

3. Appliquer soigneusement

Assurez-vous que toutes les zones exposées reçoivent la protection dont elles ont besoin. Certaines parties sont faciles à manquer. N'oubliez pas l'arrière des oreilles, la nuque, le dos et les épaules ainsi que les mains et les pieds, l'arrière des bras et les zones situées sur les bords du maillot de bain de votre enfant.

Les résultats de la recherche Eucerin** sur l'efficacité de l'application de la crème solaire sur les enfants ont été cartographiés sur un avatar. L'étude a révélé qu'en moyenne, 6,6 % du corps total d'un enfant n'était pas suffisamment protégé du soleil.

**Étude Beiersdorf `Routine d'application de la crème solaire et comportement de protection contre les UV des parents', D. Roggencamp et al, publiée au 27e congrès de l'EADV 2018 Paris, France. Affiche n° P1684. Échantillon de 17 enfants et 17 adultes ayant appliqué le produit sur leur enfant.

Voir plus

Utilisez ce produit si…

Appliquez EUCERIN SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ si...

Vous souhaitez un gel-crème solaire à protection UVA/UVB adapté pour la peau des enfants :

Pour protéger au mieux vos enfants à partir de 3 mois, optez pour EUCERIN SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ : ce gel-crème garantit une très haute protection contre les dommages causés par le soleil sur la peau délicate des plus petits. Sans parfum, sa texture ultra-légère est extra-résistante à l’eau, anti-sable et laisse un toucher sec – un atout indéniable tant pour les enfants que pour leur maman !

Vous souhaitez un écran solaire qui ne colle pas :

EUCERIN SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ a une texture ultra-légère qui laisse un toucher sec immédiatement. Cela est fondamental car les enfants ont rarement la patience d'attendre pendant que l'on applique l'écran solaire.

 

Ingrédients

FAQ (7)

  • De quel SPF mon enfant a besoin ?

    La peau de votre enfant bénéficiera d'un écran solaire à haute ou très haute protection, spécialement formulé pour sa jeune peau sensible. Les crèmes solaires sont disponibles en quatre niveaux de protection différents : faible (facteur 6 à 10), moyen (15 à 25), élevé (30 à 50) et très élevé (50+). Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée, et nous vous recommandons de toujours appliquer des crèmes solaires à haute ou très haute protection sur les peaux jeunes et sensibles.
    Il est fortement conseillé de tenir les jeunes enfants à l'écart de la lumière directe du soleil, en particulier pendant les heures d'intensité maximale, et d'utiliser des vêtements de protection. Appliquez soigneusement la protection solaire sur toutes les parties du corps qui sont exposées et renouvelez l'application généreusement toutes les deux heures. Et n'oubliez pas que les dommages cutanés peuvent survenir avant même que le coup de soleil ne soit visible.

  • Pourquoi les peaux sensibles des enfants ont-elles besoin d'une protection solaire spéciale ?

    La peau des enfants, comme beaucoup de leurs organes, est encore en développement et ils sont donc plus sensibles à la lumière du soleil. La peau des jeunes est plus fine que celle des adultes et sa fonction de barrière ainsi que ses mécanismes d'autoprotection (notamment la synthèse de mélanine) ne sont pas complètement développés. Le rapport surface/volume est également beaucoup plus élevé dans la peau des enfants.

    Les dommages cutanés causés par le soleil pendant l'enfance augmentent considérablement le risque d'autres dommages cutanés plus tard dans la vie. Pour en savoir plus, consultez l'article « Pourquoi les bébés et les enfants ont-ils besoin d'une protection solaire spéciale ? »

  • Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire. 
    Les rayons UVB (ultraviolets B) à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.

  • Qu'est-ce que la lumière HEVIS et pourquoi les enfants ont-ils besoin de s'en protéger ?

    Le spectre de la lumière solaire se compose des rayons UV, visibles et infrarouges. La lumière visible du soleil peut être détectée par l'œil humain, tandis que les autres restent invisibles. Une partie de ce spectre visible a un niveau d'énergie élevé et est connue sous le nom de lumière à haute énergie visible. Elle est également appelée lumière HEVIS, HEV Light, HEVL et parfois "lumière bleue" ou "lumière bleue violette".
    Comme les rayons UVA, la lumière HEVIS pénètre dans les couches profondes de la peau (le derme) et peut générer des radicaux libres. Ces radicaux libres sont l'une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau causé par le soleil).
    De nombreux écrans solaires modernes offrent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous vous recommandons de rechercher des produits qui protègent également contre les effets négatifs de la lumière HEVIS. Ces produits offriront à la peau de votre enfant une protection fiable contre le photovieillissement et, à long terme, réduiront le risque de lésions cutanées. Pour en savoir plus, consultez l'article « Pourquoi les bébés et les enfants ont-ils besoin d'une protection solaire spéciale ? ».

  • Le SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ d'Eucerin est-il adapté pour les jeunes enfants ?

    Le SUN SENSITIVE PROTECT KIDS Gel-Crème Toucher Sec SPF 50+ d'Eucerin convient aux bébés dès 3 mois.

  • Qu'est-ce que la technologie "Anti-Stain After Wash" et comment fonctionne-t-elle ?

    La technologie Eucerin "Anti-Stain After Wash" permet de réduire l'intensité des taches de crème solaire après le lavage.
    Les taches jaunes qui apparaissent sur les vêtements, en particulier les cotons, après l'utilisation de produits de protection solaire sont causées par les filtres UV. Le processus de lavage peut aggraver ces taches au lieu de les éliminer : les ions de fer et de cuivre présents dans l'eau, lorsqu'ils sont combinés à de l'eau très chaude et à des agents de blanchiment, peuvent en fait s'incruster et intensifier les taches.
    La technologie "Anti-Stain After Wash" d'Eucerin fonctionne de deux manières. Premièrement, elle contient un bouclier protecteur qui empêche une grande partie du filtre de se lier au tissu. Deuxièmement, elle contient un agent complexant qui se lie aux ions présents dans l'eau afin qu'ils soient moins à même d'intensifier les taches lorsque les tissus sont lavés.

  • Quelle est la différence entre un écran solaire « résistant à l'eau » et un écran solaire « extra résistant à l'eau » ?

    Les termes sont définis par Cosmetics Europe et nos produits suivent leurs directives. Pour être défini comme résistant à l'eau, un produit doit conserver la moitié de son SPF après 2 séances de 20 minutes dans l'eau. Pour être défini comme extra résistant à l'eau, un produit doit conserver la moitié de son SPF après 4 sessions de 20 minutes dans l'eau.

À découvrir

Nos valeurs

Experts en soins de la peau

Nous développons des produits qui prennent soin et qui améliorent l'apparence de votre peau. Nous sommes convaincus que le soins dermo-cosmétiques ont le pouvoir de changer la vie.
En savoir plus

Recommandés par les dermatologues

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux centres de tests dermatologiques afin de s’assurer de l’efficacité de tous nos produits.

Engagés dans l'innovation

Depuis 100 ans, nous dédions toute notre expertise à la science des soins de la peau. Nos experts travaillent sans cesse sur de nouvelles formules apaisantes, à la tolérance prouvée, pour contribuer à améliorer votre bien-être au quotidien.

Trouver un point de vente