• 1/3 EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive - 100ml
  • 2/3
  • 3/3
  • 1/3 EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive - 100ml
  • 2/3
  • 3/3

EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive - 100ml

  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
  • star-stroke
0
0 avis
tick Soin d'attaque, aide à combattre l'intensité des poussées de sécheresse cutanée sévère
tick Pour le visage et le corps
tick Enrichi en Licochalcone A, Decandiol, Menthoxypropandiol et Céramides

Soins des poussées de sécheresse cutanée sévère

Soulagement des sensations de démangeaisons chez les peaux à tendance à l’eczéma atopique. Apaise et calme les rougeurs et les irritations et soulage les sensations démangeaisons au niveau sensoriel, réduisant ainsi le besoin de se gratter.

À propos de

Crème apaisante EUCERIN AtopiControl

Soin d'attaque pour les poussées de sécheresse cutanée sévère

La peau à tendance à l'eczéma atopique peut être sèche, sujette au grattage et aux sensations de démangeaison. Les sensations de démangeaisons provoque le besoin de se gratter ce qui déclenche le cycle démangeaison-grattage. Les symptômes s'aggravent et peuvent aller jusqu'à empêcher de dormir et avoir un impact négatif sur la qualité de vie.

EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive  a été spécialement formulée pour soulager intensivement les peaux à tendance à l’eczéma atopique. La formule contient un complexe unique d'ingrédients actifs: la Licochalcone A apaisante, le Decandiol anti-bactérien et le Menthoxypropandiol (MPD) anti-irritant et rafraîchissant. Ce complexe, associé à une concentration élevée en céramides, renforce la barrière cutanée, atténue la sécheresse et soulage les sensations de démangeaisons, réduisant ainsi le besoin de se gratter.

Sans parfum, la crème Calmante Intensive peut être appliquée aussi souvent que nécessaire sur les zones concernées et a démontré son efficacité pour améliorer la qualité du sommeil et la qualité de vie des personnes ayant une peau à tendance à l’eczéma atopique. Convient pour les adultes, les enfants et les bébés dès 4 semaines.

Études cliniques et dermatologiques

Très bonne efficacité et tolérance sur la peau à tendance à l’eczéma atopique.

Conclusions principales

Dans un test d'usage réalisé sur EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive utilisée en complément de EUCERIN AtopiControl Emollient Corps Calmant par un échantillon de 144 hommes et femmes, tous âgés de plus de 30 ans, atteints de dermatite atopique légère et modérée. Après quatre semaines d'utilisation quotidienne, ils ont rapporté les résultats suivants:

Améliore la qualité de vie
Avant l'essai, 92% de l'échantillon étaient d'accord pour dire que leur peau à tendance atopique affectait leur qualité de vie. Après quatre semaines d'utilisation des produits AtopiControl, seulement 38% de l'échantillon ont convenu que leur type de peau affectait leur qualité de vie. De cela, nous pouvons déduire que, suite à l'utilisation des produits, 54% de l'échantillon ont senti une amélioration de leur qualité de vie.

Propriétés

  • adapté aux bébés
  • sans parfum

Mode d'emploi

Conseils d'utilisation

  • Appliquer aussi souvent que nécessaire sur les zones de poussées de sécheresse cutanée sévère

Vous pouvez ressentir une sensation de fraîcheur ou des picotements peu de temps après l'application. Ne vous en inquiétez pas c'est juste que le produit fonctionne.

Routine quotidienne

Étape 1. Nettoyer

Nettoyez votre visage matins et soirs avec EUCERIN UltraSENSIBLE Lotion Nettoyante. Nettoyez votre corps avec EUCERIN AtopiControl Huile Bain et Douche. Ces produits peuvent être utilisés lors de poussées de sécheresse cutanée intense ainsi que pendant la période entre les poussées.

Voir plus

Étape 2. Appliquer un soin

Appliquer EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive sur la zone affectée afin d'améliorer l'état de la peau.

EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive peut être utilisée en complément d'un traitement médical contre l'acné. Si vous utilisez également un produit médical topique, appliquez ce traitement avant EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive.

Tous nos produits de soins quotidiens peuvent également être utilisés lors d'une poussée et doivent être appliqués après votre médicament et la crème de soins actifs Eucerin AtopiControl.

Soins quotidiens pour les périodes entre les poussées
Appliquez le produit de soin quotidien approprié:

Voir plus

Étape 3. Protéger

La peau à tendance atopique est particulièrement sensible aux rayons UVA et UVB. Pour cette raison, si votre peau doit être exposée au soleil, nous vous recommandons d'appliquer un produit de protection solaire après votre produit de soin. Essayez Eucerin SUN PROTECTION SENSITIVE PROTECT Spray SPF 50+, Eucerin SUN PROTECTION SENSITIVE PROTECT Lotion SPF 50+, Eucerin SUN PROTECTION SENSITIVE PROTECT Brume Transparent SPF 30, Eucerin SUN PROTECTION SENSITIVE PROTECT Brume Transparent SPF 50.

Voir plus

Les bons gestes

Utilisez EUCERIN AtopiControl Crème Calmante Intensive si...

Vous avez une peau à tendance atopique et vous cherchez un produit pour améliorer votre état de la peau et réduire les sensations de démangeaisons lors d'une poussée.

Votre enfant a une peau à tendance atopique et est âgé de plus de trois mois et vous cherchez un produit pour améliorer l'état de sa peau pendant les poussées.

Essayez un produit différent si ...

Vous avez une peau à tendance atopique mais ne ressentez pas de poussées de sécheresse cutanée sévère :

Essayez EUCERIN AtopiControl Emollient Corps Calmant.

Vous avez une peau à tendance atopique sur le visage mais vous ne ressentez pas de poussée :

Essayez EUCERIN AtopiControl Crème Visage Calmante.

Vous avez la peau sèche sur votre corps et / ou votre visage mais vous n'avez pas une peau à tendance atopique :

Essayez la gamme Eucerin UreaRepair PLUS.

Ingrédients

Comment ils travaillent ensemble

Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive et Eucerin AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons ont été spécialement formulées avec des ingrédients actifs qui apaisent les sensations de démangeaisons de la peau.

Eucerin AtopiControl Crème Calmante Intensive contient du menthoxypropanediol et du décanediol pour calmer et apaiser la peau pendant les poussées de dermatite atopique :

  • Extrait de menthol, le menthoxypropanediol active les récepteurs naturels de refroidissement (appelés TRPM8) présents dans les terminaisons nerveuses de la peau. La sensation de fraîcheur qui en résulte réduit les démangeaisons.
  • L'antibactérien décanediol combat les bactéries Stapphylococcus Aureus associées à la dermatite atopique.

    La formule contient également le complexe unique d'ingrédients actifs utilisés dans les produits de soins de base à usage quotidien de la gamme :
  • Licochalcone A : un extrait de réglisse qui apaise la peau et réduit les rougeurs
  • Céramides : pour renforcer la fonction barrière de la peau

Les principaux actifs d'Eucerin AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons sont le menthoxypropanediol, SymSitive* et le Laureth-9 :

  • Comme dans la Crème Calmante Intensive, le menthoxypropanediol rafraîchit la peau et agit au niveau sensoriel pour réduire les sensations de démangeaisons
  • SymSitive* calme la peau, arrête les picotements et réduit les rougeurs. Pour ce faire, il bloque un récepteur lié aux démangeaisons connu sous le nom de TRPV1 (récepteur transitoire potentiel vanilloïde 1) et calme le système nerveux de la peau.
  • Le Laureth-9 apaise la peau en réduisant les signaux de démangeaisons dans les cellules de l'épiderme (les couches supérieures de la peau). Pour ce faire, il inhibe la libération de TSLP (Thymic Storal Lymphoietin), un médiateur de démangeaison créé par les kératinocytes (un type de cellule épidermique).

    En plus d'être utilisé pour calmer la peau lors d'une poussée, le spray peut également être utilisé entre les poussées lorsque la peau démange un peu. Le produit ne doit pas être utilisé sur des plaies ouvertes.

*marque déposée de Symrise Germany

Peau qui démange
Plusieurs médiateurs peuvent causer des démangeaisons

Les cellules cutanées hyperactives provoquent une sensation de démangeaison et donc une envie de se gratter

AtopiControl Spray Anti-Démangeaisons
Trois principes actifs bloquent les sensations de démangeaisons pour un soulagement immédiat et durable

L'apaisement actif des cellules de la peau arrête la sensation de démangeaison

Comment s’en servir

Questions fréquemment posées (5)

À découvrir

Trouver un point de vente