Le choix d’un sérum visage dépend en tout premier lieu des irrégularités que l’on souhaite traiter afin de retrouver une peau nette et uniforme. Dans le cas d’une peau normale, il est nécessaire de prendre en compte les problématiques cutanées que l’on veut prévenir, que ce soit des taches brunes, des rides, un relâchement cutané ou encore un manque d’éclat, par exemple.
Le plaisir d’utilisation est également un critère essentiel lorsque l’on intègre un sérum visage dans sa routine beauté. En effet les attentes ne sont pas toutes les mêmes, que ce soit en termes de texture ou de parfums. Et un sérum dont l’aspect vous plait vous donnera davantage envie de l’utiliser jour après jour.
Il faut savoir que les sérums huileux conviennent tout spécialement aux peaux sèches et matures. À l’inverse, les sérums aqueux, plus légers, sont parfaits pour les peaux déshydratées, normales, mixtes et grasses.
À 40 ans, fragilisée par la pollution et le stress, votre peau peut vite devenir terne. Offrez-lui une barrière protectrice grâce à un soin comportant des vitamines C et E, particulièrement efficaces pour combattre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau.