Le psoriasis en plaques (psoriasis vulgaris) est la forme la plus fréquente de psoriasis. Il apparaît sous la forme de lésions rouges, la plupart du temps surélevées parce qu'elles sont enflammées. Elles peuvent être recouvertes d'une couche de peau squameuse. Ces lésions sont généralement visibles sur des zones spécifiques comme les genoux et les coudes, le cuir chevelu ou le bas du dos.
Le psoriasis en gouttes se caractérise par des « lésions en forme de goutte » : de petites taches rouges qui apparaissent sur le corps ou les membres. Elles ne sont pas aussi surélevées que les lésions du psoriasis en plaques. Le psoriasis en gouttes peut d'abord apparaître durant l'enfance ou les premières années de l'âge adulte et disparaître soudainement.
Le psoriasis inversé apparaît sous forme de lésions de couleur rouge vif. Elles ne sont pas rugueuses, mais plutôt douces et brillantes. On les trouve principalement sur les plis de la peau et les zones délicates, comme les aisselles, et d'autres plis au niveau de l'aine, des fesses ou sous la poitrine. Ces zones sont également vulnérables aux irritations à cause des frottements et/ou de la transpiration.
Le psoriasis pustuleux touche surtout les adultes et se caractérise par de petites cloques de pus blanches (elles ne sont pas infectieuses, car elles sont composées de globules blancs). Ces cloques peuvent être localisées ou étendues et sont entourées d'une peau rougie.
Le psoriasis érythrodermique est surtout inflammatoire par nature et touche souvent la plus grande partie de la surface du corps. Les rougeurs cutanées étendues entraînent une desquamation très douloureuse et inconfortable de grandes plaques de peau.