Les ennemis de la peau

Le Patrimoine Cutané est un héritage qui nous vient de nos parents, voire de nos grands-parents et qu’il faut préserver au quotidien. De nombreux facteurs externes viennent agresser la peau et accélèrent son vieillissement naturel. Pour bien les combattre, encore faut-il les connaître et savoir comment les appréhender.

Découvrez 5 conseils pour tenter de préserver votre Patrimoine Cutané face aux agressions extérieures.

ENNEMI NUMÉRO 1 : LE SOLEIL

Le soleil est l’ennemi le plus connu de notre peau. S’il favorise par exemple la production de vitamine D1, si chère à notre énergie, il est aussi responsable de 90% du vieillissement cutané accéléré créé sur le visage. Il est donc nécessaire de se protéger !
Quand elle rentre en contact avec nos cellules cutanées, la lumière ultraviolette du soleil les altère et peut causer des dommages.

3 types de rayons la composent :

  • les UVC bloqués par l’atmosphère
  • les UVB qui permettent la fabrication de vitamines D mais qui sont responsables des coups de soleil
  • les UVA qui accentuent le vieillissement cutané.

Contre ces effets néfastes, il est important de se protéger en appliquant des soins solaires adaptés à son exposition et aux spécificités de sa peau.

Le bon conseil n° 1 : En cas d’exposition peu intense au quotidien, il faut intégrer dans sa routine un Soin de Jour adapté à votre type de peau, qui contiendra également un SPF (indice de protection anti-UVB).

La solution Eucerin :

Si j’ai une peau sensible déshydratée : EUCERIN AQUAporin ACTIVE Soin Hydratant Protecteur rétablit l’équilibre naturel d’hydratation de la peau grâce à sa formule au Gluco-glycérol. Cette action hydratante est couplée à une protection SPF25 contre les UVB et à une action anti-UVA.

Si j’ai une peau présentant des rougeurs : EUCERIN AntiROUGEURS Soin de Jour Correcteur combine l’efficacité de deux ingrédients actifs : Symsitive et Licochalcone A afin de soulager et calmer rapidement les peaux avec rougeurs. Ce soin contient également un SPF25 (anti-UVB) et une protection contre les UVA.

Si j’ai une peau hyperpigmentée : EUCERIN EVEN BRIGHTER Soin de Jour utilise du B-Resorcinol, qui réduit la production de mélanine et atténue les signes d’hyperpigmentation. La gamme contient également de l'Acide Glycyrrhétinique, qui stimule le processus naturel de réparation des cellules cutanées endommagées par le soleil. Pour prévenir l’apparition de nouvelles tâches, la formule de ce soin intègre une protection SPF30 anti-UVB.

Si j’ai une peau présentant des rides : EUCERIN HYALURON-FILLER Soin de Jour Peau Sèche combine de l’Acide Hyaluronique de deux poids moléculaires et la Saponine, qui agissent sur les rides, même profondes, et y associe également une protection SPF 15 anti-UVB et une action protectrice anti-UVA pour protéger la peau du photo-vieillissement. Le plus : il existe également en version Peau Normale à Mixte !

Pour les problématiques de peau spécifiques comme la perte de volume ou la perte d’élasticité les gammes EUCERIN HYALURON-FILLER + VOLUME LIFT et EUCERIN HYALURON-FILLER +ELASTICITY proposent également des Soins de Jour intégrant des protections SPF 15 et des filtres anti-UVA. L’idéal pour une action couplée anti-âge et protection face au photovieillissement !

Le bon conseil n°2 : Adopter une protection plus intense lors des fortes expositions tout en tenant compte de votre type de peau !

La solution Eucerin :

Si j’ai une peau grasse à tendance acnéique : Eucerin SUN PROTECTION OIL CONTROL Gel-Crème SPF 50+ propose une très haute protection solaire avec SPF 50+ idéale pour prévenir des effets néfastes dus au soleil et la technologie Oil Control, spécialement ajoutée pour répondre aux besoins des peaux grasses à tendance acnéique puisqu’elle associe trois agents matifiants et un actif régulateur du sébum (la Carnitine) pour une peau au fini mat et à l’effet anti-brillance 8h.

Si j’ai une peau normale à sèche : Eucerin SUN PROTECTION SENSITIVE PROTECT Crème SPF 50+ protège des UVA et UVB tout en apportant un confort à la peau.

Si j’ai une peau à tendance atopique : Eucerin SUN PROTECTION SENSITIVE PROTECT Lotion SPF 50+ possède une haute protection solaire contre les UVB et les UVA et sa tolérance cutanée a été démontrée comme bonne sur les peaux à tendance atopique.

Si j'ai une peau sujette aux rides : Eucerin SUN PROTECTION PHOTOAGING CONTROL Fluid SPF 50, protège la peau des dommages causés par le soleil tout en réduisant les signes du vieillissement. Elle combine une protection anti-UVA et anti–UVB pour prévenir le vieillissement cutané, et l’Acide Hyaluronique à l’efficacité anti-âge prouvée.

ENNEMI NUMÉRO 2 : LE FROID

Lors des périodes de basses températures, et pour lutter contre la déperdition de chaleur, la peau agit comme une barrière de protection. Avec le froid, nos glandes sébacées produisent moins de sécrétions et se retrouve moins bien protégée face aux agressions extérieurs.

Afin de prévoir en amont ces agressions, il faut fortifier le film protecteur de la peau en lui apportant une hydratation adaptée et en restaurant son niveau de lipides.

Le bon conseil n°3 : Conserver une barrière protectrice grâce à une bonne hydratation du visage.

La solution Eucerin :

Si j’ai une peau sèche et sensible : Eucerin AQUAporin ACTIVE Soin Hydratant Peau Sèche contient de l’Huile de Jojoba et du Gluco-Glycerol. Ainsi, en plus de limiter l'évaporation excessive de l’hydratation cutanée, la formule rétablit l’équilibre naturel d’hydratation de l’épiderme.

Si j’ai une peau sèche à tendance atopique : EUCERIN AtopiControl Crème Visage Calmante contient 12% d’acides gras Oméga 6 qui ont une action relipidante idéale pour rétablir le film protecteur de la peau et réduire les Pertes Insensibles en Eau trop importantes.

Si j’ai une peau déjà fragilisée (gerçures, plaques de sécheresse, irritations) : EUCERIN Aquaphor Baume Réparateur Cutané peut être appliqué sur les zones fragilisées de l’épiderme en hiver, en effet sa formule une fois étalée jouera le rôle d’un manteau protecteur semi-occlusif à la surface de la peau. Le plus : ce manteau protecteur permettra également d’accélérer la régénération cutanée de la zone fragilisée. Protection et réparation par grands froids !

Le bon conseil n°4 : Ne pas négliger la peau du corps en hiver, même si elle est souvent camouflée sous des vêtements, en lui apportant lipide et hydratation grâce à des soins dédiés à ses spécificités.

La solution Eucerin :

Si j’ai une peau sensible : La formule d’EUCERIN PH5 Lait Corporel renforce la barrière protectrice de la peau sensible et l’hydrate durablement, grâce à une association de Dexpanthénol et de tampon citrate. Les défenses naturelles des peaux sensibles sont ainsi rétablies au quotidien !

Si j’ai une peau sèche à tendance atopique : EUCERIN AtopiControl Emollient Corps Calmant utilise une combinaison d'acides gras oméga 6 et de Liochalcone A apaisante (extrait de racine de réglisse) pour restaurer et renforcer durablement la barrière hydrolipidique cutanée.

Si j’ai une peau sèche voire très sèche : EUCERIN Complete Repair UREA PLUS Emollient Réparateur 10% Urea contient des ingrédients efficaces pour lutter contre la sécheresse cutanée. L’urée fixe l’humidité, la céramide 3 renforce le film protecteur de la peau et le gluco-glycérol aide à rétablir un équilibre naturel de l’hydratation de l’épiderme.

ENNEMI NUMÉRO 3 : LA POLLUTION



La pollution est à l’origine de beaucoup d’impuretés qui entrent en interaction avec notre peau, elle a tendance ainsi à affaiblir son film protecteur si elle n’est pas régulièrement enlevée.

Le bon conseil n°5 : Ne pas oublier de se nettoyer pour éliminer les résidus de pollution.

La solution Eucerin :

Pour toutes les peaux : EUCERIN DermatoCLEAN Lotion micellaire 3 en 1 permet de nettoyer la peau en douceur tout en conservant son hydratation grâce à sa formule composée de Glucoglycérol et d’Acide Hyaluronique.

Cependant, certaines problématiques de peaux peuvent demander des soins plus spécifiques. Les propriétés nettoyantes sont alors ajustées pour répondre au mieux à leurs besoins.

Si j’ai une peau sèche : EUCERIN Lait Démaquillant Doux avec sa formule crème riche permet un démaquillage efficace mais en douceur. La présence d’Acide Hyaluronique lui apporte une dimension hydratante.

Si j’ai une peau grasse à tendance acnéique : EUCERIN DermoPure Gel Nettoyant nettoie efficacement les peaux grasses. Grâce à des tensioactifs, il élimine l’excès de sébum et les résidus de pollution ou de maquillage. Avec sa formule sans savon et sans parfum, il nettoie efficacement au quotidien sans agresser la peau.

Si j’ai une peau hypersensible ou présentant des rougeurs : EUCERIN UltraSENSIBLE Lotion Nettoyante nettoie tout en restant douce pour les peaux les plus sensibles avec une formule limitée en ingrédients pour minimiser les risques de réactions cutanées.

Pour une routine de soin optimale au quotidien, Eucerin vous décrit les étapes clés et les gestes à adopter ici !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

  • Testez et évaluez de nouveaux produits,
  • Participez à des jeux concours et tests produits,
  • Recevez les dernières actualités et conseils.

CONTACT

Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
Envoyer un message

NEWSLETTER

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
S’inscrire à la newsletter