« Il y a une chose que nous souhaitons souligner cependant : même la meilleure des protections solaires peut laisser passer les rayons UV, endommageant les cellules des couches inférieures de l’épiderme. Si les dommages sont trop importants, il n’est pas possible de réparer l’ADN à 100 %. Nous recommandons donc d’utiliser une protection solaire anti-UV tous les jours, même par temps couvert. »
« À chaque fois que nous exposons trop notre peau aux rayons UV, l’ADN de notre peau est endommagé, ce qui provoque son vieillissement prématuré. »
Cela peut provoquer une perte de densité, ou une perte de volume, ou l’apparition de rides, de tâches de vieillesse et une peau rugueuse.
« C’est le visage qui est le plus exposé au soleil et c’est donc lui qui a besoin d’être le mieux protégé. C’est la raison pour laquelle la plupart des crèmes solaires Eucerin pour le visage contiennent à la fois de la Licochalcone A pour la protection cellulaire et de l’Acide Glycyrrhétinique pour la protection de l’ADN. »
« De plus, des personnes à la peau grasse ou à tendance acnéique nous ont fait part de leurs préoccupations relatives à l'utilisation d'une protection solaire. Elles s'inquiétaient à l'idée que les textures lourdes associées aux protections solaires à SPF élevé bloquent leurs pores et empirent l'état de leur peau. En formulant Eucerin SUN PROTECTION OIL CONTROL Gel-Crème SPF 50+ , nous sommes parvenus à combiner une protection UVA/UVB à large spectre et une Protection Biologique Cellulaire (assurée par la Licochalcone A et l'Acide Glycyrrhétinique) à la Technologie Oil Control, qui allie l'action séborégulatrice de la L-Carnitine à l'action matifiante de trois pigments, dans un produit à la texture Toucher Sec. Sa texture ultra-légère et son absorption immédiate en font la solution idéale pour répondre aux besoins spécifiques des peaux grasses ou à tendance acnéique. »