SPF 50+
  • 1/7
  • 2/7
  • 3/7
  • 4/7
  • 5/7
  • 6/7
  • 7/7
  • 1/7
  • 2/7
  • 3/7
  • 4/7
  • 5/7
  • 6/7
  • 7/7

EUCERIN SUN PROTECTION OIL CONTROL Spray Transparent SPF50+ 200ml

3.5
58 avis

Spray Haute protection solaire

Cet écran solaire en spray, transparent et non gras, est idéal pour les peaux normales et grasses.

À propos de

Spray solaire transparent SPF 50+

EUCERIN SUN PROTECTION OIL CONTROL Spray Transparent SPF50+ offre une excellente protection solaire sans laisser de traces visibles sur la peau. Pour les peaux normales ou grasses. Idéal pour les hommes ou pour utiliser sur le cuir chevelu, que vous ayez des cheveux ou non.

Cet écran solaire en spray transparent offre une protection solaire élevée contre les dommages cutanés dus au soleil :

  • Un système de filtres UVA/UVB hautement efficaces et stables avec Tinosorb S qui protège activement des coups de soleil. Conforme aux recommandations établies par l'UE.
  • Un soutien des mécanismes de protection cellulaire grâce à la licochalcone A, un anti-oxydant puissant qui protège les cellules de la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.

Cette formule en spray est 100 % transparente, non collante et non grasse, et elle pénètre rapidement. Résistant à l'eau.

Études cliniques et dermatologiques

Des études cliniques ont prouvé l'efficacité et la tolérance cutanée de EUCERIN SUN PROTECTION OIL CONTROL Spray Transparent SPF50+, même sur les peaux à tendance acnéique.

Mode d'emploi

Conseils d'utilisation importants

Woman sprays sunscreen on her arm

Bien agiter avant emploi. Ne vaporisez pas directement sur le visage/évitez d'inhaler.

Appliquez généreusement et uniformément avant l’exposition et renouvelez fréquemment pour maintenir le niveau de protection, en particulier après vous être baigné, essuyé ou avoir transpiré. Réduire la quantité de produit solaire appliquée diminue significativement le niveau de protection.

Ne restez pas trop longtemps au soleil, même si vous utilisez un produit de protection solaire. La surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé. N’exposez pas les bébés et les jeunes enfants directement au soleil. Laissez absorber complètement et évitez le contact direct avec les textiles et les surfaces dures pour éviter les taches.

3 étapes clés pour une protection solaire optimale

1. Choisir le produit adapté

Choisissez un produit offrant le bon niveau de protection solaire pour votre peau. Il doit vous protéger des rayons UVA/UVB et de la lumière HEVIS. Il doit aussi être adapté à votre type de peau.

2. Utiliser la bonne quantité

Couvrez la peau des enfants avec des vêtements de protection dans la mesure du possible et veillez à utiliser suffisamment de produit de protection solaire sur toutes les zones non couvertes.

Une étude récente d'Eucerin (2) a révélé que 88% des parents utilisent moins que la quantité recommandée de produit sur leurs enfants.

Pour chacune des zones numérotées du schéma corporel ci-dessous, nous vous recommandons de varier la quantité de spray en fonction de l'âge :

- De 3 à 5 ans : Environ 3 pulvérisations de produit par zone.
- 6-10 ans : Entre 3 et 5 pulvérisations par zone
- 10 ans et plus : entre 4 et 7 pulvérisations par zone.

Les zones concernées sont les suivantes
- 1. visage et cou
- 2 & 3. les bras
- 4. le buste
- 5. ventre
- 6 & 7. le haut des jambes (devant et derrière)
- 8 & 9. le bas des jambes (devant et derrière) et les pieds.
- 10. épaules et haut du dos
- 11. le bas du dos

Le spray peut être tenu assez près du corps. Pour protéger la peau sensible du cou et du visage (zone 1), nous recommandons d'utiliser un de nos produits solaires pour le visage.

3. Appliquer soigneusement

Assurez-vous que toutes les zones exposées reçoivent la protection dont elles ont besoin. Certaines parties sont faciles à manquer. N'oubliez pas l'arrière des oreilles, la nuque, le dos et les épaules ainsi que les mains et les pieds, l'arrière des bras et les zones situées sur les bords du maillot de bain.

Les résultats de la recherche Eucerin (2) révèlent qu'en moyenne, 14% du dos des femmes et 22% du dos des hommes est régulièrement exposé aux rayons solaires sans protection.

(2) Étude interne de Beiersdorf de 2016 sur l'utilisation de la protection solaire auprès d'un échantillon de 52 personnes (29 femmes, 23 hommes).

Utilisez ce produit si…

La lumière UV est la cause principale des dommages cutanés causés par le soleil, mais la lumière visible à haute énergie (HEVIS) peut également déclencher des radicaux libres qui causent un stress supplémentaire à la peau.

Le Spray Sun Protection Sensitive Protect SPF 50+ Eucerin est un spray de protection solaire pour le corps qui apaise et protège les peaux sensibles. Il convient également aux peaux atopiques. La technologie spectrale avancée combine des filtres UVA et UVB à large bande et photostables (1) pour une très haute protection contre les UV avec la Licochalcone A pour neutraliser les radicaux libres causés par les UV et la lumière HEVIS. Le spray contient également de l'Acide Glycyrrhétinique qui soutient le mécanisme de réparation de l'ADN de la peau. Il est non parfumé et extra-résistant à l'eau.

Il est cliniquement et dermatologiquement prouvé que le Spray Sun Protection Sensitive Protect SPF 50+ d'Eucerin convient aux peaux sensibles, y compris celles atteintes de dermatite atopique.

(1) Répondant aux normes élevées de protection UVA et UVB définies par Cosmetics Europe. Les niveaux de protection UVA sont supérieurs à la recommandation de l'UE.

Choisissez un autre produit si…

- Vous recherchez un produit de protection solaire pour la peau sensible du corps : essayez le Spray Solaire Transparent Oil Control SPF 50+. Tous deux conviennent aux peaux sensibles, y compris celles sujettes à l'acné.

- Votre peau est sujette à des allergies au soleil comme la LEB : essayez le Gel-Crème LEB Protect SPF50+

- Vous recherchez un produit après-soleil pour les peaux sensibles : essayez L'Après-Soleil Gel-Crème Sensitive Relief.

FAQ (4)

  • De quel SPF ai-je besoin ?

    Les crèmes solaires sont disponibles en quatre niveaux de protection différents : faible (facteur 6 à 10), moyen (15 à 25), élevé (30 à 50) et très élevé (50+). Plus le facteur de protection est élevé, mieux la peau est protégée, mais il est important d'appliquer le produit soigneusement (sans oublier de zones du corps) et de renouvelez toutes les deux heures.

  • Pourquoi les peaux sensibles ont besoin d'une protection solaire adaptée ?

    La barrière protectrice de la peau sensible est affaiblie. Elle est moins capable de retenir l'humidité dont elle a besoin et est plus vulnérable aux irritants externes. Les rayons du soleil sont l'un de ces irritants externes. Ils assèchent davantage la peau et la rendent rouge et irritable. Les peaux sensibles bénéficient d'une protection solaire spécialement formulée pour les apaiser et les protéger.

  • Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

    Les rayons UVA (ultraviolets A) à grande longueur d'onde émis par le soleil pénètrent profondément dans la peau et sont à l'origine du stress oxydatif. Ils jouent un rôle prépondérant dans les dommages à long terme et sont l'une des principales causes de vieillissement cutané et de cancer de la peau. De plus, les UVA peuvent provoquer la lucite polymorphe, également appelée allergie solaire.

    Les rayons UVB (ultraviolets B) à courte longueur d'onde, au contraire, entraînent des dommages immédiatement visibles sur la peau, provoquant ce que l'on appelle généralement un coup de soleil. Ils pénètrent moins profondément dans la peau que les UVA mais sont les principaux responsables des altérations de l'ADN cellulaire.
    Ces deux types d'UV peuvent provoquer une hyperpigmentation et contribuer à l'apparition de taches solaires et de mélasma.

  • Qu'est ce que la lumière HEVIS et pourquoi j'ai besoin d'une protection adaptée ?

    Le spectre de la lumière solaire se compose des rayons UV, visibles et infrarouges. La lumière solaire visible peut être détectée par l'œil humain, tandis que les autres restent invisibles. Une partie de ce spectre visible a un niveau d'énergie élevé et est connue sous le nom de lumière visible à haute énergie. Elle est également appelée lumière HEVIS, lumière HEV, HEVL et parfois "lumière bleue" ou "lumière bleue violette".

    Comme les rayons UVA, la lumière HEVIS pénètre les couches profondes de la peau (le derme) et peut générer des radicaux libres. Ces radicaux libres sont l'une des principales causes du photovieillissement (vieillissement prématuré de la peau causé par le soleil). Ils interfèrent avec les cellules de la peau et dégradent le collagène et l'élastine qui donnent à notre peau son aspect rebondi et jeune. La lumière HEVIS a également été associée à une pigmentation inégale de la peau et au mélasme.

    De nombreux écrans solaires modernes offrent une protection efficace contre les rayons UVA et UVB, mais nous vous recommandons de rechercher des produits qui protègent également contre les effets négatifs de la lumière HEVIS. Ces produits offriront à votre peau une protection fiable contre le photovieillissement et, à long terme, ils peuvent également contribuer à combattre les signes visibles du vieillissement cutané, tels que les rides.

3.5
sur 58 avis *
7
11
33
6
1
  • Angelik 28/04/2021
    Odeur insupportable
    Texture agréable et légère, adaptée pour les peaux grasses (ce n’est pas facile à trouver les solaires corps pour peau grasse) mais ça sent fort l’alcool et très synthétique. Malheureusement, je vais devoir le jeter, car je ne supporte pas l’odeur. Je ne l’achèterai plus sauf si Eucerin fabrique la même texture mais sans parfum.
  • Alix 01/08/2016
    très bien!!
    Seche très vite, la texture est très agréable et son parfum également! je l'aime beaucoup car nous n'avons pas l'impression d'avoir la peau moite avec la protection solaire alors que ce produit protège réellement bien!
  • Soclanida 12/04/2016
    Agréable produit mais pas pour les peaux fragiles
    Je l'ai eu en test. points forts: texture très agréable; joli flacon points faibles: forte odeur d'alcool, flacon peu pratique quand les mains sont "huilées", protection insuffisante pour ma peau sensible, voire réactive.
  • Découvrir d'autres avis

À découvrir

Nos valeurs

Experts en soins de la peau

Nous développons des produits qui prennent soin et qui améliorent l'apparence de votre peau. Nous sommes convaincus que le soins dermo-cosmétiques ont le pouvoir de changer la vie.
En savoir plus

Recommandés par les dermatologues

Nous travaillons en étroite collaboration avec de nombreux centres de tests dermatologiques afin de s’assurer de l’efficacité de tous nos produits.

Engagés dans l'innovation

Depuis 100 ans, nous dédions toute notre expertise à la science des soins de la peau. Nos experts travaillent sans cesse sur de nouvelles formules apaisantes, à la tolérance prouvée, pour contribuer à améliorer votre bien-être au quotidien.

Trouver un point de vente