Offre exclusive pour la rentrée

Trouvez le coffret duo soins du visage fait pour vous !

réduire taches brunes sur la peau

Hyperpigmentation - Comment réduire les taches brunes sur la peau ?

Traitement hyperpigmentation, comment réduire les taches brunes ?

Une pigmentation inégale de la peau (ou communément appelé hyperpigmentation ) est une affection cutanée courante. Des taches sombres - appelées taches de vieillesse ou taches solaires - ou des taches foncées de la peau apparaissent fréquemment sur le visage, les mains et d'autres parties du corps régulièrement exposées au soleil. Cet article décrit les différents types d'hyperpigmentation et explique leur cause. Nous expliquons comment vous pouvez prévenir l’hyperpigmentation, ainsi que les mesures à prendre pour réduire les taches brunes une fois qu’elles se sont formées.

SOLUTIONS

Comment puis-je prévenir la formation d'hyperpigmentation?

La protection solaire est le geste le plus important pour prévenir l'hyperpigmentation. Rappelez-vous que les rayons du soleil agissent sur la peau, même par temps nuageux. Veillez donc à protéger votre peau au quotidien. En plus de réduire l'hyperpigmentation, Eucerin ANTI-PIGMENT Soin de Jour SPF 30 offre une protection efficace contre les rayons UVA et UVB (SPF 30) et prévient la formation de taches pigmentaires supplémentaires induites par le soleil.

Limiter l’exposition de la peau au soleil contribuera également à réduire les cas d’hyperpigmentation. Essayez de vous protéger du soleil pendant les heures les plus intenses et portez autant que possible des vêtements de protection, y compris des chapeaux et des lunettes de soleil. Lorsque la peau est exposée au soleil, appliquez et réappliquez régulièrement un produit de protection solaire:

  • avec un niveau de FPS approprié
  • qui a été spécialement formulé pour votre type et votre condition de peau

Cliquez ici pour en savoir plus sur la gamme de produits de protection solaire supérieure Eucerin.

soin de la peau pour lutter contre  l'hyperpigmentation : protection solaire
L'utilisation quotidienne d'un écran solaire à large spectre peut aider à prévenir l'hyperpigmentation.

Comment puis-je réduire les taches pigmentaires existantes ?

Bien que la prévention soit préférable, une fois que vous avez des taches pigmentaires, vous pouvez prendre certaines mesures pour les atténuer et empêcher leur réapparition.

Comment se débarrasser de l'hyperpigmentation : options de soin de la peau

La gamme Eucerin ANTI-PIGMENT a été spécialement formulée pour réduire l'hyperpigmentation pour une peau plus uniforme et plus éclatante. Les quatre produits de la gamme - crème de jour, crème de nuit, sérum et correcteur de taches - contiennent du Thiamidol, un ingrédient efficace et breveté qui agit à la racine de l'hyperpigmentation en réduisant la production de mélanine. Il a été prouvé cliniquement et dermatologiquement qu'il réduisait les taches brunes et empêchait leur réapparition. Les premiers résultats sont visibles après deux semaines et s'améliorent continuellement avec une utilisation régulière.

De plus, avec les filtres SPF 30 et UVA, Eucerin ANTI-PIGMENT Soin de Jour SPF 30 offre une protection efficace contre le soleil et empêche la formation de taches pigmentaires supplémentaires induites par le soleil.

Comment se débarrasser de l'hyperpigmentation : options de soin de la peau
La gamme Eucerin ANTI-PIGMENT réduit les taches brunes et empêche leur réapparition
Traitement hyperpigmentantation : visage et corps
Eucerin Anti-Pigment réduit l'hyperpigmentation du visage, du cou et des mains

Bien que le Thiamidol soit breveté par Eucerin, il existe d’autres actifs couramment utilisés pour traiter l’hyperpigmentation - avec une efficacité variable. Ceux-ci comprennent : l'arbutine, l'acide azélaïque, l'acide kojique, d'autres dérivés du résorcinol tels que le B-résorcinol, la vitamine C et ses dérivés.

Une solution dermo-cosmétique est non invasive et peut être utilisée toute l’année, dans le cadre de votre routine de soins de la peau, pour réduire l’hyperpigmentation. Il peut également être utilisé pour prolonger les résultats d'un traitement dermatologique.

Élimination de l'hyperpigmentation : traitements dermatologiques

Les traitements dermatologiques tels que les peelings chimiques et la thérapie au laser peuvent aider à réduire l'hyperpigmentation:

  • Les peelings chimiques impliquent l'application d'une solution chimique sur le visage, le cou et les mains pour exfolier la peau (éliminer les cellules mortes de la peau), stimuler la croissance de nouvelles cellules cutanées et révéler une nouvelle peau.
  • Les traitements au laser ont sensiblement le même effet, mais ont tendance à être plus précis, le dermatologue contrôlant davantage l'intensité du traitement. Ils impliquent de «zapper» les zones touchées avec une lumière à haute énergie. Les traitements les plus doux fonctionnent uniquement sur l’épiderme de la peau (couche superficielle), tandis que les traitements plus intenses peuvent pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau.

Les dermatologues peuvent également prescrire et / ou utiliser de l'hydroquinone, qui est toujours considérée comme l'agent topique le plus efficace pour réduire l'hyperpigmentation. Cependant, il ne peut être utilisé que pendant une durée limitée, car, à l'instar d'autres traitements chimiques au peeling et au laser, il peut irriter la peau et provoquer une hyperpigmentation post-inflammatoire, en particulier chez les personnes à peau foncée.

Comment se débarrasser de l'hyperpigmentation : le peeling chimique
Un peeling chimique est un moyen d’éliminer l’hyperpigmentation et de révéler une nouvelle peau uniforme.
Élimination de l'hyperpigmentation : le traitement au laser
Les traitements au laser ont un effet similaire à celui des peelings chimiques, mais ils peuvent être appliqués avec plus de précision.

Découvrez les différents types de taches brunes, ainsi que les causes et facteurs déclenchants de l’hyperpigmentation.

N'hésitez pas à consulter notre Facebook Live exclusif sur l'hyperpigmentation ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

  • Testez et évaluez de nouveaux produits,
  • Participez à des jeux concours et tests produits,
  • Recevez les dernières actualités et conseils.

Préoccupations de peau: *

CONTACT

Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
Envoyer un message

NEWSLETTER

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
S’inscrire à la newsletter