Nouveau : Eucerin est maintenant sur Instagram !

Suivez vite notre compte Instagram pour retrouver nos actualités, nos produits et conseils.

Eucerin ANTI-PIGMENT en cas d'hyperpigmentation

Anti-taches brunes, découvrez la solution Eucerin ANTI-PIGMENT

L’hyperpigmentation est un problème de peau courant et peut provoquer une forte gêne si elle est très visible. Il a été prouvé cliniquement que la gamme ANTI-PIGMENT Eucerin réduit l'apparence des taches de vieillesse (également appelées taches solaires) pour une peau plus uniforme et plus lumineuse. Dans cet article, le Dr Ludger Kolbe, expert en soin de la peau et en Recherche et Développement chez Eucerin, présente le Thiamidol, l'actif clé de la formule, et explique les bases scientifiques de la gamme innovante et efficace Eucerin ANTI-PIGMENT.

Le mélasma n'est en aucun cas nocif, mais peut provoquer une détresse quand il est très perceptible.

Qu'est-ce qui cause un teint de peau inégal?

Un teint de peau inégal est souvent le résultat de problèmes de pigmentation tels que l'hyperpigmentation.
«L’hyperpigmentation est causée par une production accrue de mélanine», explique le Dr Ludge Kolbe. «Notre peau contient des cellules spécialisées, appelées mélanocytes, qui produisent le pigment sombre mélanine», explique-t-il. "Il donne à la peau sa couleur et une protection naturelle contre la lumière du soleil, mais une surexposition au soleil, des influences hormonales, le vieillissement et des lésions cutanées ou une inflammation peuvent provoquer une augmentation de la mélanine et déclencher une hyperpigmentation."

L'hyperpigmentation apparaît sous forme de taches foncées et de taches de vieillesse (également appelées taches solaires) qui donnent à la peau une apparence inégale. La surproduction de mélanine est également à l'origine des affections telles que le mélasma et l'hyperpigmentation post-inflammatoire. Le Dr Kolbe explique que «bien qu'une peau hyperpigmentée soit normalement inoffensive, elle peut provoquer une détresse et nuire à la qualité de vie de ceux qui en font l'expérience».

Teint de peau inégal sur le visage et les mains
L'hyperpigmentation est fréquente dans les zones régulièrement exposées au soleil, telles que le visage et les mains

Une découverte décisive des scientifiques d'Eucerin

Fort des 100 années d’expertise Eucerin dans le domaine des soins de la peau, le Dr Kolbe et son équipe ont décidé de créer une formule qui produirait des résultats pour les personnes souffrant de problème de peau et de pigmentation inégales.

«Nous avons organisé un vaste programme de test», explique le Dr Kolbe. «Nous avons testé plus de 50 000 ingrédients potentiels dans notre quête d'un actif capable de réduire l'hyperpigmentation tout en étant doux pour la peau.» La méthode de recherche utilisée par Eucerin reposait sur la méthodologie utilisée pour tester les ingrédients . Dans le passé, les formules avaient été testées sur des enzymes de champignons, mais le Dr Kolbe et son équipe ont insisté pour que les ingrédients actifs soient testés sur des enzymes humaines pour une mesure plus précise de leur efficacité potentielle.

L'équipe a découvert le Thiamidol, qui a présenté des résultats significatifs et impressionnants lors de tests cliniques et dermatologiques. «Le Thiamidol agit à la source de l’hyperpigmentation en réduisant la production de mélanine», explique le Dr Kolbe, «et il est efficace sur tous les phototypes de peau.»

Les scientifiques Eucerin de l'hyperpigmentation découvrent le Thiamidol
Le Thiamidol, breveté par Eucerin, est la clé de la gamme ANTI-PIGMENT

Plus de 300 formules potentielles créées

L'équipe a découvert le Thiamidol, qui a présenté des résultats significatifs et impressionnants lors de tests cliniques et dermatologiques. «Le Thiamidol agit à la source de l’hyperpigmentation en réduisant la production de mélanine», explique le Dr Kolbe, «et il est efficace sur tous les phototypes de peau.»

Réduction visible de l'hyperpigmentation démontrée dans les études cliniques

Eucerin ANTI-PIGMENT : prouvé cliniquement afin de réduire l'hyperpigmentation

Teint de peau inégal sur le visage et les mains
1Application de Eucerin Anti Pigment Sérum Duo et Soin de Jour SPF30 deux fois par jour pendant 8 semaines. Exemple montré, les résultats individuels peuvent varier. BDF Data on file

La gamme comprend un Soin de Jour, un Soin de Nuit, un Sérum Duo et un Correcteur de Taches. Le Soin de Jour comprend un filtre SPF 30 et un filtre UVA. Le soleil est la première cause d’hyperpigmentation, car il déclenche en premier lieu la production de mélanine. Par conséquent, le port quotidien d’une protection solaire appropriée est une étape essentielle dans la prévention de la formation de nouvelles taches de vieillesse.

Eucerin ANTI-PIGMENT
Eucerin ANTI-PIGMENT réduit les taches brunes et empêche leur réapparition

L'unique Sérum Duo Eucerin ANTI-PIGMENT réunit deux sérums qui fonctionnent de différentes manières :

  • Thiamidol : un ingrédient efficace et breveté qui agit à la source de l'hyperpigmentation. Il est cliniquement prouvé qu'il réduit l'hyperpigmentation en empêchant sa réapparition grâce à une utilisation régulière.
  • Acide Hyaluronique concentré : l’une des substances hydratantes les plus efficaces de la peau aide la peau à attirer et à retenir l'eau.


Une étude de produit en usage (EPU)2 sur le Soin de Jour et le Sérum Duo a donné des résultats très positifs. 120 femmes âgées de 25 à 55 ans ont déclaré ce qui suit après deux, puis quatre semaines d'utilisation régulière :

 

Après 2 semaines

Après 4 semaines

 

 

 

Le produit rend ma peau plus uniforme

97%

97%

Le produit rend ma peau radieuse

94%

97%

Le produit combat efficacement les taches brunes

82%

98%

Le produit empêche l'apparition de taches brunes

84%

97%


2 Beiersdorf AG, PiU, novembre 2017

«Le développement d'Eucerin ANTI-PIGMENT a pris 10 ans et nous sommes extrêmement fiers de ce que nous avons accompli», a déclaré le Dr Kolbe. Les premiers résultats sont visibles après deux semaines et s'améliorent progressivement grâce à une utilisation régulière, faisant de la gamme une solution dermo-cosmétique efficace pour de nombreuses formes d'hyperpigmentation. «En outre" conclut Kolbe "Eucerin Anti-Pigment peut être associé à des traitements dermatologiques tels que les peelings chimiques et les traitements au laser pour améliorer et prolonger les résultats".

Déjà testé ? Nous attendons avec impatience de pouvoir lire vos avis sur notre site.


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités et nos bons plans en exclusivité !

  • Testez et évaluez de nouveaux produits,
  • Participez à des jeux concours et tests produits,
  • Recevez les dernières actualités et conseils.

Préoccupations de peau:

CONTACT

Nous sommes à votre écoute ! Vous souhaitez nous poser une question ou simplement nous contacter, vous pouvez nous envoyer un message.
Envoyer un message

NEWSLETTER

Si vous souhaitez recevoir nos actualités et nos bons plans en exclusivité, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter.
S’inscrire à la newsletter